Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Brazouck le 28 Septembre 2006, 21:29
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Salut a tous!
Mettons nous en situation...
J'ai un squad au level1 d'une colline, pas sur la crete mais avec au moins un hex de colline devant lui, jusqu'a aujourd'hui, j'estimais qu'il ne voyait jamais les squads au lvl0 quelque soit la distance, une sorte "d'effet de plateau". Selon la regle, si le tireur n'a pas 1 level d'avantage sur l'obstacle, il ne voit pas derriere, je comprenait que tous les hexs etaient "Blinds"
l'allemand voit il le russe, non dirais-je
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg149.imageshack.us%2Fimg149%2F1803%2Flvlwx5.png&hash=281be68ada60cc4123128a38f35318d1c6f2a3dc) (http://imageshack.us)
Cependant l'article "got milk?" du journal 7 me fait douter, positionner le 88LL en arriere en "refus de crete" et il est dit qu'il n'aura un angle mort qu'au pied de la colline sur laquelle il est placé, au level 1 donc pas de continuous slope.
Quelqu'un peut il m'eclairer, references de regles a l'appui?
je ne suis pas trop sur pour l'insertion de l'image, desolé si il y a un raté!
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C'est en B10.2
Il n'y a pas de LOS entre les 2 squads.
Je n'ai pas l'ASL Journal 7 mais si c'est bien ce qui est écrit, ils se sont planté.
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Il se trouve qu'il y a une slope devant le canon qui lui permet de gagner 3/4 de niveau et de voir au dessus de l'effet plateau (cf les règles de la carte de Véritable).
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Il se trouve qu'il y a une slope devant le canon qui lui permet de gagner 3/4 de niveau et de voir au dessus de l'effet plateau (cf les règles de la carte de Véritable).
Exact. Depuis KGP, les règles de slope apparaissent dans certains modules historiques (PB, OVHS) pour éviter l'effet de plateau.
Je n'aime pas la complexité de ces règles, mais l'idée d'éviter les plateaux est pas mal.
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En effet je viens de relire Q3.3 de pegasus et c'est clairement exprimé, donc si je comprend bien:
SI il y a un slope depiction sur l'hexside H5-I6 dans H5, I6 est Upslope et comme la LOS traverse le dessin de l'upslope il voit le F4 et E4 mais pas G5 qui est blind, j'ai bon?
Par contre, imaginant que la foret H6 n'xiste pas et que G7 soit lvl0 il ne verrait pas au dela de G7 car le graphisme de l'upslope ne serait pas en LOS. j'ai encore bon?
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Affirm, tu as tout compris sur les Slopes, bravo !
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Excusez-moi de venir aussi nombreux, mais je voudrais être sûr de comprendre : cet article fait-il référence uniquement aux règles de OVHS ou modifie-t-il les règles du chapitre B ?
Merci,
Memenne
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Vu d'ici, il ne modifie pas les règles du chap. B (heureusement). Gal Brazouck n'avait pas vu le slope sur la carte de l'article.