(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg142.imageshack.us%2Fimg142%2F8800%2Fleaderbroken2dj6.th.jpg&hash=432d2ecc0c36a3c157f40e62442fa9461fc89c46) (http://img142.imageshack.us/my.php?image=leaderbroken2dj6.jpg) | J'ai actuellement un problème avec un leader en fuite, situé en 21S3, adjacant à ma colonne allemande et mon Tiger immobilisé (vous vous souvenez de ce Tiger? .... et oui c'est toujours celui-là). Le leader voudrais fuire vers R3 mais ce mouvement ne me semble pas possible car il s'agit ici de maisons de rangées. Ce leader devrait donc sortir dans la rue, à découvert avant de pouvoir rentrer dans cette hex. Hors le mouvement ne me semble pas possible car le bp n'est pas autorisé pour les unités en fuite. Mon adverse pense que le rubble situé juste à côté rend possible la manoeuvre mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Qu'un aurait il un conseil, une idée? |
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg90.imageshack.us%2Fimg90%2F2047%2Fleaderbrokenbp0.th.jpg&hash=5239d093d28de6a8dd765462aa164a3752a1e16e) (http://img90.imageshack.us/my.php?image=leaderbrokenbp0.jpg) |
Pas d'exception au contraire.
B 23.71 spécifie bien : Such units moving/routing on the ground level expend three MF (one to "bypass" in the hex it is leaving where it would be attacked by any OBA/Residual-FP and two to enter the building), and can be Interdicted or Defensive First Fired upon with FFMO/FFNAM DRM by any unit capable of doing so that can trace a LOS to the vertex of the hexside crossed by the moving/routing unit on that side of the building.
Donc, une déroute en R2 impliquant une interdiction, s'il n'y a pas de No Quarter, le leader devrait se rendre s'il y a une LOS vers le sommet S2-S3-R2, mais le rubble bouchant la LOS vers R3 permet une déroute sans interdiction.
Dans le cas présent, il ne me semble pas y avoir de LOS vers le sommet S2-S3-R2 de toutes façons...
Salut,
la gêne du tigre de +1 empêche l'interdiction de la part des squads en U5.
J'avais oublié qu'un terrain inhérent bloquait la LOS le long de son vertex, c'était tout simple pourtant.Ouf, je pensais avoir encore débloqué... ;-)