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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Fred 468 le 20 Octobre 2006, 19:26

Titre: Motion & DFPh
Posté par: Fred 468 le 20 Octobre 2006, 19:26
Je voudrais tirer avec un char en motion durant la DFPh. Quelqu'un pourrait il m'indiquer le point de règle traitant de ce sujet? Je n'arrive pasencore  à calculer ce modificateur car je ne m'y retrouve absolument pas dand le RB pour tout ce qui traiter de ce sujet. C'est vraiment une partie très complète d'ASL.

Vivement le SK3 que j'y vois un peu plus clair!
Titre: Re : Motion & DFPh
Posté par: jlb le 20 Octobre 2006, 19:37
C5.35, Motion Firer
Titre: Re : Re : Motion & DFPh
Posté par: Fred 468 le 20 Octobre 2006, 21:19
C5.35, Motion Firer

C5.35 parle de la MPh et non de la DFPh
Titre: Re : Motion & DFPh
Posté par: jlb le 20 Octobre 2006, 21:58
C5.35 parle des deux

En effet : un vehicule en « Motion status » est un véhicule qui n'est pas stoppé en dehors de sa MPh. Un véhicule qui n'est pas stoppé pendant sa MPh est « non stopped ».
Titre: Re : Re : Motion & DFPh
Posté par: Fred 468 le 20 Octobre 2006, 22:13
C5.35 parle des deux

En effet : un vehicule en « Motion status » est un véhicule qui n'est pas stoppé en dehors de sa MPh. Un véhicule qui n'est pas stoppé pendant sa MPh est « non stopped ».

C'est pas clair ce point. J'en démord pas. C1 et C2 ne s'applique pas je suppose alors?
Titre: Re : Motion & DFPh
Posté par: jlb le 20 Octobre 2006, 22:29
Si si c'est clair

Relis D2.4, tu verras que le marqueur motion est retiré au début de la MPh d'un véhicule et remis en place si le véhicule ne termine pas sa MPh stopped. Donc un véhicule ne peut être Motion qu'en dehors de sa MPh. Lis notamment l'avant-avant dernière phrase de D2.4. C'est tout à fait clair

Donc effectivement C1 et C2 ne s'appliquent pas à un véhicule Motion.
Titre: Re : Motion & DFPh
Posté par: Fridtjof le 23 Octobre 2006, 10:15
Salut Angel40K,

avant qu'on ne commence notre partie de Puma Prowls, tu devrais lire (pardon, contempler avec dévotion) l'excellent article d'Ole Boe (VHM) intitulé "Stop and Go Traffic", qu'on trouve traduit sur ce site, et qui révèle à la plèbe incrédule les mystères du statut des blindés (Motion, Non-Stoppped et Stopped) et leurs effets au cours des différentes phases.

PS: VHM= Vaar Hovedmester, Notre Maitre à Tous en norvégien.
Titre: Re : Motion & DFPh
Posté par: Garbad le 04 Novembre 2006, 09:53
Citer
Donc effectivement C1 et C2 ne s'appliquent pas à un véhicule Motion.

je dirais plutôt pour éviter toute confusion que la règle dit de les appliquer(motion ou non stopped ce sont les mêmes modificateurs). Mais un véhicule en statut motion ne dépensant pas de MP (ou alors il devient "non stopped"), on ne peux donc pas lui appliquer les cas C1 et C2.
Par contre il peux être soumis aux cas J1 et J2 s'il tire pendant la MPh ennemie.

Vous me dîtes si j'ai bien compris... 8-O
Titre: Re : Motion & DFPh
Posté par: Fridtjof le 06 Novembre 2006, 09:32
Motion = en mouvement hors de la MPh. Non-stopped = en mouvement lors de la MPh. Qu'on tire en étant Non-Stopped ou Motion, aucun différence (du point de vue du tireur), on emploie le meme modificateur c'est à dire celui avec le lower dr X2 (C3 je crois).

J1 et J2 ca n'a rien à voir, ca concerne la CIBLE. Un char en Motion qui tire dans sa DFPh sur un target fixe n'emploiera que le cas C3.