Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jérôme le 21 Octobre 2006, 19:23
-
Palyest de Godet Hill.
Je me retrouve avec un CC entre un HSquad allemand (qui vient de mettre la main sur une ATMM !) et un Sherman Bogged. Je n'ai pas réussi à trouver dans les règles si on devait appliquer au CC DR de l'Allemand le - 1 qui s'applique vs un Immobile AFV (comme l'intuition le voudrait). Par contre je m'aperçois en D8.5 qu'un véhicule boggé n'utilise pas ses Bow Mounted Weapons en CC. Facile à louper dans le feu de l'action !
-
Immobile est une entrée de l'Index et la notion y est définie. Renvoi à D.7 à la suite de la définition.
Va la lire et tu verras que le DRM s'applique en effet.
-
C'était donc là ! Le Sherman a donc été détruit en toute légalité.
Par un Half Squad, c'est ballot ...
Merci Robin.
-
NRBH, il me semble qu'un AFV ne peut utiliser de toute manière sa BMG en CC (mais elle compte tout de même pour empêcher le malus -1 pour le "No Manned MG")
Ai-je raison?
Guillaume à l'arrache , comme d'hab'
-
NRBH, il me semble qu'un AFV ne peut utiliser de toute manière sa BMG en CC (mais elle compte tout de même pour empêcher le malus -1 pour le "No Manned MG")
Ai-je raison?
Tu as raison (cf A11.51 et A11.62) :bubble: