Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Disrupt Michael le 10 Novembre 2006, 12:23

Titre: B25.561 Gusts
Posté par: Disrupt Michael le 10 Novembre 2006, 12:23
Schutz et moi avons un problème avec un Wind change DR de 12.

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg296.imageshack.us%2Fimg296%2F5629%2Fflamerp1.png&hash=4f658111d8c2eec7fc90aed5c382fe78912874a5) (http://imageshack.us)

Le gust provoque-il la crétaion d'une flamme en AA10 sachant que la "location"du char en flamme n'est pas du "burnable terrain"?
Titre: Re : B25.561 Gusts
Posté par: Guillaume le 10 Novembre 2006, 13:01
Je dirais non car un épave en flamme ne peut affecter le terrain qu'une fois qu'elle a mis le feu à son propre hex, il me semble. cf dernière ligne de B25.14

Guillaume chaud comme la braise

Titre: Re : B25.561 Gusts
Posté par: benj le 10 Novembre 2006, 14:02
Si je comprends bien la fin du paragraphe B25.651 je serais assez d'accord avec Guillaume car « a wreck blaze automatically spreads only to its own burnable terrain » et en B25.14 on précise bien que le feu doit d'abord se propager au terrain du wreck pour se propager ailleurs.   :aufeu:
Titre: Re : B25.561 Gusts
Posté par: Disrupt Michael le 10 Novembre 2006, 14:26
A priori, j'aurais tendance à penser comme vous:

B25.14 dernière phrase: The fire must first spread from the wreck to the terrain it occupies before it can spread to another location.

Donc, en cas de vent on ne teste pas lors de l'AFPh si le feu s'étend au location adjacente dans le cas présenté ci-dessus (burning wreck sur une route).

MAIS

Le gust est un cas de propagation particulier:
B25.651 A wreck blaze automatically spreads only to its own burnable terrain location and is eligible for only a one hexspread insted of two hex spread.

La règle du gust (B25.651, début du paragraphe) dit que tous les terrain blaze spreads de 1 hex dans le sens du vent et  que l'un deux, déterminé par random selection spreads de 2 hexes.
Il semblerait que le wreck blaze spread automatiquement dans sa location si elle peut bruler (au lieu du 1-hex automatique des burnable terrain location), et qu'elle est eligible comme source de la propagation par random selection, sauf que dans ce cas l'extension est de 1 hex au lieu de 2.

Comme dans notre partie (j'ai oublié de le préciser), il n'y a pas d'autres source de feu, le random selection tombe forcément sur cette wreck et AA10 s'enflamme.

Ps: désolé pour le franglais.
Titre: Re : B25.561 Gusts
Posté par: Disrupt Michael le 10 Novembre 2006, 14:26
Comme je ne suis pas sûr de moi, je préfère demander.
Titre: Re : B25.561 Gusts
Posté par: Jérôme le 10 Novembre 2006, 15:54
Ca m'a l'air d'une interprétation incontestable.
Décidément tu es le roi de la rafale.
Titre: Re : B25.561 Gusts
Posté par: IKerensky le 10 Novembre 2006, 15:58
Eh bien la lecture de B25.651 me semble clairement indiqué qu'un flame 'apparait' dans AA10.

Après tout un gust ne tiens pas compte du terrain entre la source  enflamée et sa cible. Cela traduit la projection de flamméche, un tank ayant un potentiel ignitif initial inférieur ( ignignign' ;) ) il projette moins de flammèche et à moindre distance.
Titre: Re : B25.561 Gusts
Posté par: vingt-huit le 10 Novembre 2006, 16:08
Citer
potentiel ignitif initial inférieur
Fabuleux !