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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Fred 468 le 12 Décembre 2006, 12:47

Titre: Char, haie et mur [Réglé]
Posté par: Fred 468 le 12 Décembre 2006, 12:47
Je ne vois rien concernant l'impact d'une haie sur un char. Aurais je raté quelque chose?
La haie semble n'accorder aucun TEM au char? Il y a t'il un risque pour un char à défoncer une haie? (immbolilsation par exemple)

toujours dans la même veine, une mur constitue une obstacle de 1/2 niveau qui bloque la LOS au delà de l'hex où il se situe (je passe les détails concernant les avantages d'élévation). Ca vous semble normal que l'on ne puisse plus tirer sur un char bien plus grand que ce maudit mur si ce char est situé un plus en retrait?
Titre: Re : Char, haie et mur
Posté par: Philippe Briaux le 12 Décembre 2006, 12:59
1/ La haie donne un +1 au TH. Il y a donc un effet.
2/ Il n'y a pas de risque pour le char, mais il y en a pour un HT.
3/ Pour les aspects réalisme, rappelons que l'on s'en fout ;-) La hauteur d'un mur n'étant pas défini, on ne peut vraiment dire que le char est "bien plus grand". Mets-toi juste derrière un mur puis à 10 mètres, je ne pense pas que tu auras la même vue ;-) (et la LOS est réciproque)
Titre: Re : Char, haie et mur
Posté par: bogda le 12 Décembre 2006, 13:00
Pour les haies regarde la table du terrain: risque de bog pour armored car et halftrack.TEM +1 pour direct fire.
point 9.3 pour le tem.


Pour le mur, que dire!
C'est la règle, si t'es pas dans l'hex du mur ou que ta cible ni est pas ben on se voit pas! ;-)
Titre: Re : Char, haie et mur
Posté par: bogda le 12 Décembre 2006, 13:01
Ben je crois que j'ai tout pareil que philippe! :-D