Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Queribus le 13 Décembre 2006, 22:41

Titre: [Réglé] Cocktail Molotov
Posté par: Queribus le 13 Décembre 2006, 22:41
J'ai 2 trads différentes sur la règle 22.611 sur les Coktails Molotov.
L'une me dit que l'on pas vérifier l'utilisation de MOL 2 fois dans une Defensive Fire; l'autre me dit le contraire..

Quid ? 8-O
Titre: Re : Cocktail Molotov
Posté par: Phil HIP le 13 Décembre 2006, 22:56
On ne peut utiliser un MOL qu'une seule fois : en First Fire ou en Defensive, mais jamais en Subsequent ou en FPF.
Une unité qui fait un MOL check est considéré comme ayant tiré. On ne peut donc pas lui faire faire un second MOL check (Cf. supra).
Si c'est un Stack qui attaque: un seul MOL Check est possible pour tout le stack.
Donc effectivement: une seule tentative
Titre: Re : Cocktail Molotov
Posté par: Queribus le 13 Décembre 2006, 22:59
Merci Phil, mais j'ai le regret alors de dire alors que la trad Côte 1664 est erronée.  8-O
Titre: Re : [Réglé] Cocktail Molotov
Posté par: Philippe Briaux le 14 Décembre 2006, 08:25
Il s'agit ici d'une modification des règles, qui a restreint l'utilisation des Mol.
Titre: Re : Re : [Réglé] Cocktail Molotov
Posté par: Queribus le 14 Décembre 2006, 08:32
Il s'agit ici d'une modification des règles, qui a restreint l'utilisation des Mol.
[/quote

J'espère n'avoir froisser personne avec ma remarque un peu sèche. Je suis toujours admiratif et plein de louanges pour ceux qui ont accompli un travail de traduction titanesque.
Dans l'avenir, je m'associerai volontiers pour offrir mon temps et ma contribution à la continuité de ce remarquable travail.