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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: yorus le 09 Mars 2007, 14:12

Titre: Rout phase dans le sable chaud ( réglé )
Posté par: yorus le 09 Mars 2007, 14:12
Bonjour,

Je vais prochainement commencer un scénario dans le désert - une première pour moi  8-O - et j'ai un gros doute sur ma comprenette des possibilités de rout pour le pauvre squad broke au milieu de rien du tout !!!

Pour faire simple, je suis au milieu du désert    +o(  en l'abscence de forêts et de maisons, je peux router comme je le souhaite ( si je ne me rapproche pas d'une KEU  ]:-), entre autres ) sauf si je suis à moins de 6 hex de distance de l'ennemi qui m'a tiré dessus où dans ce cas il y a failure to rout ?
Si je suis dans un retranchement, je peux rester sur place ( sauf si je suis adjacent à un ennemi )?
J'ai du rater un épisode non ?

Merci pour vos lumières


Titre: Re : Rout phase dans le sable chaud
Posté par: Memenne le 09 Mars 2007, 14:30
Salut,

C'est marrant, j'en suis moi aussi à la découverte des étendues désertiques.
Un regain d'intérêt pour le désert ?

Alors, pour ta question, voici comment je comprends les choses (F.1C) :

1) quand tu dois dérouter, mais que n'as aucun bâtiment/bois à portée de MF, tu peux dérouter vers n'importe quel hex pourvu que tu respectes A10.51, et ce sans devoir te diriger vers le bâtiment/bois le plus proche ;
2) lorsqu'il n'y a que des cartes de désert, tu ne peux être éliminé pour Failure to Rout que par une unité située à maximum six hex de toi ;
3) à mon sens, un entrenchment n'étant pas de l'Open Ground, tu peux en effet y rester tant que tu n'es pas ADJACENT.

J'espère avoir répondu à ta question sans avoir raconté de c... !
Bon jeu,
Manu
Titre: Re : Rout phase dans le sable chaud
Posté par: yorus le 09 Mars 2007, 16:18
Merci Mémenne !!!

L'intérêt du désert provient peut être de l'hiver très chaud ( pour un hiver ) ? 8)

A priori nous avons la même lecture du RB, il me semblait juste ( je n'ai pas le RB avec moi ) que la distance de 6 hexs devait être par rapport à l'initiateur du DM ?

Je vais pouvoir continuer ce soir à me plonger dans les sables mouvants....

 
Titre: Re : Rout phase dans le sable chaud
Posté par: Memenne le 09 Mars 2007, 16:25
Non, non, cela ne concerne pas uniquement l'initiateur du DM.
Je pense que la règle a été introduite pour éviter qu'en cas d'encerclement, les unités Faile leur Route (joli néo-anglicisme, n'est-ce pas ?) à tire-larigot.

Bon jeu !
Manu
Titre: Re : Rout phase dans le sable chaud
Posté par: Guillaume le 10 Mars 2007, 16:45
Salut à vous 2,

J'ai la même interprétation des règles :)

Guillaume
Titre: Re : Rout phase dans le sable chaud ( réglé )
Posté par: yorus le 10 Mars 2007, 17:47
Merci à vous deux !!!

Ne reste plus qu'à s'ensabler.....
Titre: Re : Rout phase dans le sable chaud
Posté par: Guillaume le 10 Mars 2007, 17:59
Attention +1DRM pour se retrancher dans le sable  +o(!

Guillaume sand, sex and sun