Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Fridtjof le 17 Avril 2007, 13:30

Titre: 2 sur le Self-rally d'un Leader
Posté par: Fridtjof le 17 Avril 2007, 13:30
Je me suis apercu hier que quand un Leader roule 2 sur son Self-Rally, il ne se passe rien: pas de Leader Creation car ce n'est pas un MMC, pas de HOB car il s'agit d'un Self-Rally. Pourtant j'ai vu de nombreux exemples de Leaders HOB sur leur self-rally dans différents AARs, y compris par de bons joueurs. Y-a-t-il une subtilité qui m'échappe?
Titre: Re : 2 sur le Self-rally d'un Leader
Posté par: benj le 17 Avril 2007, 13:47
Je n'ai pas le manuel sous la main donc je peux te dire des bétises, mais il y a les cas où le leader cassé est empilé avec un autre leader good order à la RPh, auquel cas ce n'est pas un auto-ralliement (et ce qui peut être intéressant pour éviter le DRM -1 de self rally).
Titre: Re : 2 sur le Self-rally d'un Leader
Posté par: Memenne le 17 Avril 2007, 14:01
Après consultation rapide de la traduction du chap A (c'est tout ce que j'ai sous la main en ce moment), je rejoins l'interprétation de Benj : le leader peut être HOB s'il a été rallié par un autre leader.
Sinon, en effet, je ne crois pas qu'un leader seul puisse s'HOBiser, puisqu'il s'agit d'un auto-ralliement (par conséquent exclu du HOB).
Titre: Re : 2 sur le Self-rally d'un Leader
Posté par: Arno le 17 Avril 2007, 14:49
Les designers sont peut-être tombés sur des pervers qui cassaient volontairement leurs leaders  8)
Je n'ai pas le RB mais ca doit être vrai également pour les finlandais, non ?!