Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Robin le 14 Février 2004, 22:37

Titre: A 11.4 Ambush and Concealment loss
Posté par: Robin le 14 Février 2004, 22:37
Une question-réponse à "Mr ASL rules."

A 11.4 and 11.41 - Ambush.
 
An Infantry, that has ambushed an enemy, decides to withdraw. Does the ambushed enemy still lose its concealment?
 
<<Yes.>>

....Perry
MMP
Titre: A 11.4 Ambush and Concealment loss
Posté par: Fridtjof le 15 Septembre 2005, 01:56
11.2 spécifie le cas d'une unité Concealed tentant un Withdrawal from Melee. Comment est-ce possible, puisqu'une unité Concealed n'est jamais retenue en Melee? Elle n'a donc pas besoin de prendre le -2 DRM pour se retirer.
Titre: A 11.4 Ambush and Concealment loss
Posté par: Robin le 15 Septembre 2005, 08:50
Une unité concealed peut avoir rejoint une Melee après que celle-ci ait été créée.
Titre: A 11.4 Ambush and Concealment loss
Posté par: Jérôme le 15 Septembre 2005, 13:10
Qu'une unité concealed ne soit pas retenue en mêlée n'y change rien.
Ce n'est pas pour autant qu'elle peut se déplacer à la phase de Close Combat (de son Game Turn comme de celui de son adversaire) sans withdrawal from melee (sauf ambush réussie).
N'étant pas held in melee, elle peut bouger à son Game Turn en phase de mouvement ou advance phase, mais sil elle doit quitter le CC en CCPhase, il y a withdrawal (sauf ambush).