Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hill621 le 12 Juin 2007, 11:37

Titre: FPF et Pin
Posté par: Hill621 le 12 Juin 2007, 11:37
Une unité est clouée à la suite d'un FPF.
Peut-elle tenter d'autres FPF avec le handicap du Pin ou est-elle marquée d'un final fire ?
Je ne vois rien dans le RB qui lui interdise de poursuivre ses tirs éligibles, mais rien non plus qui indique le contraire...
Titre: Re : FPF et Pin
Posté par: colonel Kilgore le 12 Juin 2007, 12:14
Je ne suis pas sur car je n'ai pas le rb en main mais je crois que les FPF ne sont limités que par le nombre de MF dépensées par l'unité attaqué et le passage réussi des test de moral, donc si PIN result je pense que la FP de l'attaquant est divisé par 4 ( au lieu de 2 si normal ) mais pas d'interdiction ... Enfin je pense  ;-)
Titre: Re : FPF et Pin
Posté par: Memenne le 12 Juin 2007, 12:20
En effet, l'unité peut faire autant de FPF qu'elle veut, à condition de remplir les conditions  8-O pour ce faire -> unité(s) ennemie(s) ADJACENTE(S) ou dans le même hex et qui dépense(nt) un ou plusieurs MF.

En outre, l'unité doit déjà être marquée d'un FINAL FIRE pour avoir recours au FPF.
Titre: Re : FPF et Pin
Posté par: colonel Kilgore le 12 Juin 2007, 12:24
C'est ça, j'ai vérifié dans le RB (A8-31 p A19) : " ... Provided it does not break, there is no limit to the number of FPF attacks a unit may make, other than teh number of moving units and the MF they expend moving ADJACENT to or in the firer's hex ... "
Titre: Re : FPF et Pin
Posté par: Memenne le 12 Juin 2007, 12:33
Oui, évidemment, si l'unité casse, elle n'est plus en condition de remplir les conditions  8-O


 :-D