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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: bonzillou le 03 Juillet 2007, 17:05
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bonjour
Si j'ai bien compris, une unité broken qui subit un Close Combat utilise sa FP de base (face non broken donc), mais par contre "souffre d'un DRM de -2 aux attaques effectuées contre elle"?
merci
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Une unité broken en CC ne peut que se défendre (on utilise son Inherent FP pour calculer le ratio de CC) et en effet subit un -2 DRM.
Note que, si une RtPh a lieu pendant qu'elle n'est pas en Melee, elle doit dérouter.
En Melee, elle doit effectuer un withdrawal.
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bonjour Robin
Une unité broken en CC ne peut que se défendre (on utilise son Inherent FP pour calculer le ratio de CC) et en effet subit un -2 DRM.
elle ne jette donc pas de dé sur la CCT?
Note que, si une RtPh a lieu pendant qu'elle n'est pas en Melee, elle doit dérouter.
En Melee, elle doit effectuer un withdrawal.
qu'est-ce un withdrawal?
au fait, une ambush a quand même lieu si c'est un bâtiment ou un bois?
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Pas de Withdrawal dans le SK Robin :)
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elle ne jette donc pas de dé sur la CCT?
Non, elle ne peut pas attaquer
qu'est-ce un withdrawal?
Dans les règles complètes, c'est se retirer d'une mêlée et aller dans un lieu (Location) ADJACENT.
Une unité Broken en mêlée doit se retirer de la mêlée pendant la CCPh (elle ne peut pas le faire en RtPh, elle est bloquée). Elle subit alors un DRM de -2 (Broken) et encore -2 (Withdrawal) avec éventuellement +1 par unité qui la couvre (reste en mêlée contre les unités ennemie).
au fait, une ambush a quand même lieu si c'est un bâtiment ou un bois?
Oui
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merci pour ces réponses!