Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: poifpoif le 20 Novembre 2007, 22:21

Titre: [ASL SK#1] Low Crawl [Réglé]
Posté par: poifpoif le 20 Novembre 2007, 22:21
Très peu de choses sur le Low Crawl (même dans le châpitre A des règles d'ASL d'ailleurs...). Qu'advient-il d'une unité en Low Crawl ? Se relever ne lui coûte aucun MF ? A la prochaine MPh, elle pourra donc se déplacer librement comme si de rien n'était ? Doit-elle être considerée PIN pour d'éventuels DRM ?

Merci pour vos réponses.
Titre: Re : [ASL SK#1] Low Crawl
Posté par: Bert le 20 Novembre 2007, 22:39
Le Law Crawl permet uniquement de router d'1 Hex en Open ground pour eviter une interdiction.
Donc pas de MPh concernée puisque c'est de la Rout Phase.

 ;-)
Titre: Re : [ASL SK#1] Low Crawl
Posté par: poifpoif le 20 Novembre 2007, 23:54
Merci. C'est donc bien ce que j'écrivais : elle se déplacera lors de la prochaine MPh comme si de rien n'était, et sera considerée comme toute autre unité (non PIN) si on lui tire dessus lors d'une phase de tir ultérieure.
Titre: Re : [ASL SK#1] Low Crawl
Posté par: Memenne le 20 Novembre 2007, 23:55
Si ce n'est qu'elle doit tout de même se rallier avant de pouvoir bouger comme si de rien n'était...
 ;-)
Titre: Re : [ASL SK#1] Low Crawl
Posté par: Bert le 21 Novembre 2007, 09:56
..J'ajouterai  qu'en étant DM les chances de ralliement de l'unité sont plutôt minimes. +o(.
Pour résumer :
Ton unité reste broken à decouvert, et dans le cas où elle ne se rallie pas, elle restera broken dans son hex de Law Crawl. Si elle se rallie, elle pourra reprendre une activité normale sans  pénalités.
Pour info : Si au moment de la prochaine RTPh ton unité broken est toujours en OpenGround et qu'une unité ennemie à une LOS à distance de tir normale, elle reprend un statut "DM". +o(.

Le Law Crawl permet de sauver sa peau momentanement mais faut pas compter dessus pour se rallier dans la foulée et repartir au combat la fleur au fusil.
Titre: Re : [ASL SK#1] Low Crawl
Posté par: colonel Kilgore le 21 Novembre 2007, 10:45
J'ajouterais qu'il faut parfois mieux braver une interdiction ( surtout avec les squads avec un bon moral briken genre américains ou élites ) sur une courte distance ( un voir deux hexes au maxi ) étant donné que l'on ne peut se faire interdire qu'une seule fois par hex et ce quelque soit le nombre d'interdictuer. S'il n'ya qu'un hex d'OG à parcourir c'est un risque à courir car il vaut mieux éviter d'étre broken en OG sur une phase de feu adverse ... Le CR pend au nez  8)
Titre: Re : [ASL SK#1] Low Crawl
Posté par: Memenne le 21 Novembre 2007, 11:46
Citer
Le CR pend au nez

Bêêêk !
 :-(