Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: colonel Kilgore le 21 Novembre 2007, 10:46

Titre: Interdiction et snake eyes [réglé]
Posté par: colonel Kilgore le 21 Novembre 2007, 10:46
Que se passe-t-il lorsque l'on fait un 2 sur un MC consécutif à une interdiction ? Y'a-t-il HOB ? Je pense que non mais je n'en suis pas sur et je n'ai pas le rb sous les yeux.
Titre: Re : Interdiction et snake eyes
Posté par: vingt-huit le 21 Novembre 2007, 11:01
Dans A10.53
Citer
A routing unit ... is subject to a NMC and everything that normally entails
.
Donc 12 dans ce cas, et c'est une élimination, le MC raté c'est une Casualty Reduction, et si c'est un 2, c'est un HOB (avec au moins un +1 pour une broken unit).
Et si c'est un MC réussi tout juste, alors l'unité en Rout subit une forme de "pinned", elle ne peut plus router au-delà de la case d'interdiction. Ce qui peut se terminer par un Failure to Rout.
Titre: Re : Interdiction et snake eyes
Posté par: colonel Kilgore le 21 Novembre 2007, 14:04
Merçi pour cette réponse rapide et précise :-)