Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: yorus le 03 Décembre 2007, 10:21

Titre: Résultat KIA par OBA sur un trench ( réglé )
Posté par: yorus le 03 Décembre 2007, 10:21
Question simple:

Qu'advient il d'un trench lorqu'il "subit" un KIA par OBA ( supérieur à 80 mm.... ) ?
Un building peut devenir rubble, un open ground un shellholes, mais je n'ai rien trouvé pour les trench...... 8-O



Titre: Re : Résultat KIA par OBA sur un trench
Posté par: Arno le 03 Décembre 2007, 10:26
Il devient... inhabité ?
Titre: Re : Résultat KIA par OBA sur un trench
Posté par: Robin le 03 Décembre 2007, 10:33
Aucun effet, mais si le calibre est 150mm ou plus, il y a - en plus - des shellholes dans le hex (si Open Ground, brush ou grain).
Titre: Re : Résultat KIA par OBA sur un trench
Posté par: vingt-huit le 03 Décembre 2007, 10:49
Citer
B2.1 Such placement removes all entrenchment counters in that hex (although not necessarily their contents) even if the hex was already a shellhole hex.

Les éventuels Trench ou Foxhole disparaissent (pas nécessairement leur contenu), un shellhole est placé dans l'Hex à la place du Trench/FoxHole, si j'ai bien compris entrenchment counters = trench/foxhole.
Titre: Re : Résultat KIA par OBA sur un trench
Posté par: Robin le 03 Décembre 2007, 11:06
Ah oué... tu as raison: les trench sont des entrenchments et disparaissent donc...
Titre: Re : Résultat KIA par OBA sur un trench ( réglé )
Posté par: yorus le 03 Décembre 2007, 11:11
eh ben fallait pas aller chercher vers B513.1, c'était tout simplement en B2.1 !!!!!!

Merci bien

Pour la petite histoire, il n'y avait personne dans le trench à la DFPh quand a eu lieu le KIA, c'est à la rout phase que des  :pleure: ont du passer par là.....sans KIA bien évidemment 8)