Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: benj le 20 Décembre 2007, 12:38

Titre: [Réglé] Deux questions sur le contrôle
Posté par: benj le 20 Décembre 2007, 12:38
Salut à tous,

avec Hellgie, nous avons eu un petit doute sur les règles de contrôle.  Cette partie des règles n'étant pas très claire (du moins à mes yeux  8)), nous avons décidé de continuer la partie et de poser la question pour clarification ici :

 - un bâtiment (vide) est sous contrôle d'un joueur.  Un squad cassé ennemi y déroute.  Le contrôle est il toujours acquis par le joueur initial ?  je dirais oui car le squad cassé n'est pas good order.

 - un bâtiment est sous contrôle d'un joueur qui y place une unité.  Un berserk charge la location suivi d'une human wave.  Un CC s'ensuit qui se transforme en melée. La localisation est elle toujours sous contrôle initial ?  À aucun moment l'ennemi n'est seul dans la location, j'aurais tendance à dire que oui.

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur ces deux points de règle.  :-)

Merci d'avance m'sieurs dames,
Benj
Titre: Re : Deux questions sur le contrôle
Posté par: Arno le 20 Décembre 2007, 12:39
Oui, oui  ;-)
Titre: Re : Deux questions sur le contrôle
Posté par: Arno le 20 Décembre 2007, 12:43
Allez je motive :

Citer
26.11 GAINING CONTROL: (...)
During play, a side gains Control of a Location/hex/building by occupying it with an armed Good Order Infantry MMC without the presence of an armed enemy ground unit (...) in that same Location/hex/building (see also 26.13-.14 for hex/building Control). Control can be gained during the act of movement; a unit need not end a phase (or even survive Defensive First Fire) in the Location/hex/building to gain Control of it. However, Control cannot be gained via Bypass.

Il faut un MMC (pas un SMC !)
Et without the presence of an armed enemy ground unit, donc en CC, Melee, VBM freeze (et oui...), ...
Il faut qu'il soit Good Order.

Citer
Good Order (a Personnel unit or vehicular inherent crew which is neither broken, berserk, captured, stunned, shocked, or held in Melee; (...)
Titre: Re : Deux questions sur le contrôle
Posté par: IKerensky le 20 Décembre 2007, 14:30
Mince Arno tu as le RB électronique ou quoi ? oO

J'en veux, j'en veux !!!
Titre: Re : Deux questions sur le contrôle
Posté par: Arno le 20 Décembre 2007, 14:35
Mémoire photographique... à l'ère du numérique ca ne sert plus à rien qu'à épater les amis lors de l'apéro...
Mais comme on ne pourra bientot plus boire d'apéro...  :splash:
Titre: Re : Deux questions sur le contrôle
Posté par: Guillaume le 20 Décembre 2007, 16:36
Avec Hellgie, même interrogation dernièrement et de mémoire, je raisonnais de la même manière:

Dernier camp ayant eu une unité MMC GO SEUL dans la location

Guillaume
Titre: Re : [Réglé] Deux questions sur le contrôle
Posté par: benj le 20 Décembre 2007, 17:04
Merci à tous pour la confirmation :-)