Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Bert le 24 Décembre 2007, 11:44

Titre: Foxhole et Interdiction B27.41 [Réglé]
Posté par: Bert le 24 Décembre 2007, 11:44
Salut,
Je n'arrive pas trop à saisir B27.41
Dans le schéma si dessous le squad Italien sort du Foxhole en RtPh et part vers L1 puis M1. Le Foxhole étant à un niveau supérieur il n'y a pas de condition FFMO lorsqu'il sort du Foxhole. Mais qu'en est-il si le Foxhole était au niveau 1 ? . Y aurait-il une interdiction pour le fait de sortir du Foxhole en OG. ? ou est-ce le premier Hex de déroute entré qui determine les conditions d'interdiction ?


(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg522.imageshack.us%2Fimg522%2F1875%2Froutdz7.jpg&hash=e35cad9201decf3782d9660ad43bf8ef9c35f349) (http://imageshack.us)
Titre: Re : Foxhole et Interdiction B27.41
Posté par: Philippe Briaux le 24 Décembre 2007, 11:49
Non ce serait bon il pourrait sortir du Fox pour fuir sans interdiction
Titre: Re : Foxhole et Interdiction B27.41
Posté par: barns le 24 Décembre 2007, 11:56
je te pose un PB mon cher Bert ??  :-D

je suis machiavelique. de plus dans notre partie je suis adjacent à un hex de bois
Titre: Re : Foxhole et Interdiction B27.41
Posté par: Bert le 24 Décembre 2007, 17:54
Citer
Non ce serait bon il pourrait sortir du Fox pour fuir sans interdiction

OK, donc il faut comprendre que le MF dépensé en RtPh pour sortir d'un Foxhole en OG n'est pas sujet à l'interdiction? Alors que ce même point dépensé en MPh peut déclencher un tir FFMO ?.(En supposant que le Foxhole soit au même niveau que le tireur).

Citer
je te pose un PB mon cher Bert ?? 
je suis machiavelique. de plus dans notre partie je suis adjacent à un hex de b

Pas du tout.. :-)
C'est juste ma partie sur le  FrF14 . ;-)
Mais bon ca n'empêche pas que tu restes quand-même fourbe et machiavelique. :-D


Joyeux Noël à tous.
Titre: Re : Foxhole et Interdiction B27.41
Posté par: Guillaume le 24 Décembre 2007, 19:12
C bien cela, en RtPh uniquement, la dépense pour sortir d'un FH et entré dans un nouvel hex est simultanée et permet ainsi d'éviter une interdiction dans ce cas (à condition évidemment que l'hex entré ne soit pas de l'OG ;) )

Le même mouvement en MPh expose au FFMO en sortant du FH

Guillaume