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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: alban le 01 Janvier 2008, 22:53

Titre: Area Fire et Improbable Hit
Posté par: alban le 01 Janvier 2008, 22:53
Bonjour,

Nous avons Lapin et moi fait notre derniere partie de l'année sur le Scenario 2 du pack "Baraque de Fraiture"
un scenario passionnant qui nous a tenu en haleine toute la journée de Dimanche.

Nous avons eu une situation que nous n'avons pas su résoudre (elle n'a pas eu un impact majeur sur le jeu, mais quand meme..)

Un mortier de 8 0 a tiré en Area Fire (of course) sur un M8 Open Top,
le To Hit (compte tenu des diverses modifs) demandait un résultat de 1 pour toucher

et.. le DR fut 2

A défaut d'avoir su gérer la situation, nous avons conclu la chose suivante:

donc sans etre trop surs, nous avons suivi C3.6 (improbable hit)
et fait un second ptit dr qui a donné 1
est-ce bien un hit (est-ce un cout critique ?)

l'equipage a été fait stun et le vehicule immobilisé
dans ce cas, il fait un test suite à l'immobilisation: il le rate
bien qu'il soit stun, faut-il considerer qu'il quitte quand meme le vehicule ?

Qu'en pensez-vous ?
 
Titre: [regle] Area Fire et Improbable Hit
Posté par: alban le 02 Janvier 2008, 16:47
merci pour vos réponses très claires
Titre: Re : Re : Area Fire et Improbable Hit
Posté par: Guillaume le 02 Janvier 2008, 18:29
De plus le TC pour rester dans le vehicule ne s'applique que dans le cas d'un direct Hit. Les tirs Indirect (type Mortiers OBA) ne causent pas de TC pour rester dans le vehicule.

Dsl de chipoter, mais cette clause ne s'applique qu'aux tirs suivants (c pas bien clair, je m'en suis aperçu qu'à la troisième lecture de la règle!) . Même indirect, le TC est de mise sur le tir d'origine.

Sinon il s'agissait bien d'un CH après improbable, ça arrive. Noter aussi que dans ce cas précis on échappe au cas idiot du Dud suivant le CH (les Dud ne concerant que les TK et non les résolutions sur IFT)

Guillaume, quadrisécateur capillaire