Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Disrupt Michael le 21 Janvier 2008, 16:52

Titre: FF10 - Blackjack is back
Posté par: Disrupt Michael le 21 Janvier 2008, 16:52
2 Questions au sujet du scenario FF10 - Blackjack is back de HoB
Pour ceux qui l'ont joué, car je ne le trouve pas clair et rien n'est dit à ce sujet dans les erratas parus.

Les conditions de victoire disent que les américains marquent des VP pour les "non crew units" qui sortent. Cela signifie-t-il que si on sort un char, on ne compte pas les 2 points du crew? Sinon, pourquoi cette précision, car il n'y a pas de crew dans l'OB?

Setup US: on / west of hexrow C,  "the AFV's may enter on the west edge on/after turn1 (all must enter on the same turn)". Cela signifie-t-il qui si on veut faire entrer des chars plutot que les placer sur la carte, il faut faire entrer TOUS les chars (all must enter on the same turn)? Ou bien peut-on en placer certains sur la carte et faire entrer tous les autres au cours d'un tour de son choix?

Cela dit, tactiquement, je ne vois pas trop l'utilité de faire entrer les chars plutot que de les placer.
Titre: Re : FF10 - Blackjack is back
Posté par: benj le 21 Janvier 2008, 17:02
Pour la première question, une inherent crew n'est pas une unit car elle n'est pas représentée par un pion (cf. index), donc la remarque ne s'applique pas aux 2 points du crew inherent d'un char.  La précision est sans doute là pour les vehicular crew qui auraient survécu à la destruction d'un char.

Titre: Re : FF10 - Blackjack is back
Posté par: Guillaume le 21 Janvier 2008, 18:08
L'ayant joué avec Mister T, nous avons effectivement joué comme cela. Ca me paraît nettement plus intéressant (Les Shremans 75 pouvant smoker/WPer au premier tour, sinon il n'y a que peu d'intérêts à les faire rentrer.
Mais c vrai que c'est une interprétation totalement subjective

Guillaume