Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: bonzillou le 20 Février 2008, 11:14
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bonjour juste un doute...
le no Adv sur un marqueur PIN veut dire que l'unité marquée ne pourra tirer durant l'AFPh, mais pourra-t-elle avancer durant l'APh?
il me semble que oui, mais j'ai un doute....
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Elle peut tirer durant l'AFPh (à demi puissance), mais ne pourra pas avancer lors de l'APh.
A7.8 (extrait) : "A pinned unit has its inherent FP halved for the remainder of that Player Turn (in addition to any other halving of its FP for other reasons) and may not move/advance farther during that Player Turn (although it may rout if later broken, even voluntarily)."
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merci Robin, je ne vois pas ceci spécifié dans l'ASLSK.....
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Traduction des règles SK en français, p. 7,(explication du PTC) haut de la 2e colonne :
"durant ce tour, elles ne pourront pas bouger, leur FP sera réduite de moitié, leur ROF sera perdue et un leader PIN ne pourra plus utiliser son DRM de commandement. Les unités ne peuvent pas être PIN plus d?une fois par tour de joueur."
Page 11 : "3.7 Advance Phase (APh) [Phase de progression]
L?ATTAQUANT peut transférer librement ses SW entre les unités Good Order empilées dans une même Location et peut déplacer
toutes ses unités d?infanterie non PIN et Good Order dans un hex adjacent (même si cet hex est occupé par des unités ennemies)."
(c'est moi qui souligne)
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Robin
merci de m'ouvrir les yeux ...encore une fois... :-)
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précision ?
une unité pin peut tirer en AFPh mais à 1/2 FP
(donc à 1/4 FP car l'AFPh c'est déjà du 1/2FP).
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précision ?
une unité pin peut tirer en AFPh mais à 1/2 FP
(donc à 1/4 FP car l'AFPh c'est déjà du 1/2FP).
ben non, elle ne peut tirer....
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Si, elle peut tirer.
C'est avancer en APh qu'elle n'a pas le droit de faire.
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Si, elle peut tirer.
C'est avancer en APh qu'elle n'a pas le droit de faire.
en gros : l'unité ne bouge plus.
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bon ben merci messieurs, je faisais une bonne grosse mauvaise interprétation.... :-$
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Je parasite juste un peut ce post pour une ch'tite question :-$
Un unité déjà pin est elle exempte de tout autre PTC (le seul interrêt étant d'activer un sniper))? Le 7.305 ne le présisant pas, un doute s'est emparé de moi 8-O
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dans SK, une unité ne peut être pin que une fois, un test ptc est donc inutile.
(sachant qu' il n'y a pas d'autre effet que le pin.....)
dans asl s'il y a des conséquences..... mais je ne connais pas asl.
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précision ?
une unité pin peut tirer en AFPh mais à 1/2 FP
(donc à 1/4 FP car l'AFPh c'est déjà du 1/2FP).
Il est bon de préciser en effet.
PIN impose une modification. C'est encore un cas d'Area Fire. Donc ca divise par deux le Firepower.
Dans le cas d'une unité PIN (PIN obtenu durant sa phase de MPh) ayant bougée et qui souhaite tirer en AFPh, elle doit diviser par 4 son FP.
Ainsi un SQ 447 tirera avec une puissance de feu de 1 FP (4 divisé par 4) sur IFT.
Un HS 237 ne pourra pas tirer car n'ayant que 0,5 FP (2 divisé par 4)... et il n'y a pas de colonne 0,5 sur l'IFT.
Dans les deux cas, le SQ et le HS ne pourront pas bouger en APh car ils sont PIN.
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dans SK, une unité ne peut être pin que une fois, un test ptc est donc inutile.
(sachant qu' il n'y a pas d'autre effet que le pin.....)
dans asl s'il y a des conséquences..... mais je ne connais pas asl.
Oui, il y a d'autres conséquences dans ASL. Une unité broken (par exemple... ou encore berserk, Hero, ...) n'a pas à faire de jet de NTC (Normal Task Check). Par contre une unité PIN doit en refaire un. Car cela peut par exemple déclencher un Sniper.
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Euh , il me semblais que seul un MC pouvait déclencher un sniper et pas un TC ? ça fait longtemps que j'ai pas jouer et je suis un peu flou , mais je crois qu'il y a une différence entre TC et MC ... ou bien c'est pour l'ELR ???
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Euh , il me semblais que seul un MC pouvait déclencher un sniper et pas un TC ? ça fait longtemps que j'ai pas jouer et je suis un peu flou , mais je crois qu'il y a une différence entre TC et MC ... ou bien c'est pour l'ELR ???
A player is subject to Sniper attack during any PFPh, MPh, DFPh or AFPh whenever he makes a TH, MC, TC, non-OBA IFT, or Entrenching, Original DR equal to the enemy SAN.
J'arrête là car j'ai fait un hors sujet :)
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Par contre une unité PIN doit en refaire un. Car cela peut par exemple déclencher un Sniper.
Si le seul résultat possible est le déclenchement d'un Sniper, on ne jette pas les dés.
A14.1. "Any such DR that can yield no game result other than a SAN is not made"
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Robin a raison. Vive les Booby traps à RB. Je deviens perverti par ce HASL !
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Merci Robin, j'avais jamais fait attention à ce paraphe.
Sur ce je me retire du post |-) |-) |-)