Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hill621 le 29 Février 2008, 12:30

Titre: minefields et building locations
Posté par: Hill621 le 29 Février 2008, 12:30
Je place un minefield dans une location de building.
Une unité sort de ladite location building pour se rendre dans un hexagone adjacent.
Cette unité subit-elle deux attaques de mines dans l'hexagone contenant le building ?
Je trouve cela un peu excessif, mais il semble que du strict point de vue des règles, c'est malheureusement cela.
Titre: Re : minefields et building locations
Posté par: Philippe Briaux le 29 Février 2008, 13:14
Pourquoi 2 ? Juste une quand elle veut quitter l'hex.
Titre: Re : minefields et building locations
Posté par: Hill621 le 29 Février 2008, 13:27
Intéressant...
Ce qui signifie que l'unité qui sort du building ne subit qu'UNE seule attaque, juste avant de pénétrer dans l'hexagone adjacent ?
A moins de me tromper, une unité qui entre dans un hexagone pourvu d'un minefiled est également soumise à une attaque dudit minefiled lorsqu'elle sort de l'hexagone, non ?
Le fait de sortir d'une location de building, et donc de se rendre un hex adjacent ne constitue qu'une sortie d'hexagone alors ?
Titre: Re : minefields et building locations
Posté par: jlb le 29 Février 2008, 13:51
En un mot : OUI :)

(sauf si l'hex adjacent est lui même miné et que tu ne traverses pas un hexside de building pour y entrer)
Titre: Re : minefields et building locations
Posté par: Hill621 le 29 Février 2008, 13:56
Bon. Voilà qui résoud mon problème de conscience : dans la partie VotG que nous avons jouée à 4 dimanche dernier, nous avons pu envoyer un HS berserk ad patrès par ce biais sur une 2è attaque de mines. Jlb, tu aurais pu les sauver... si tu étais venu ;-)
Petit complément : ça marche aussi pour les pillbox, caves et autres trenches ?
Titre: Re : minefields et building locations
Posté par: jlb le 29 Février 2008, 14:17
Petit complément : ça marche aussi pour les pillbox, caves et autres trenches ?

Oui

de mémoire (donc à confirmer):

Pillbox : si l'hex où est le pillbox est miné, tu n'es pas attaqué en sortant du pillbox mais tu es attaqué 1 fois en quittant l'hex

Cave : idem

Trench : si tu entres sous la trench en venant d'une trench adjacente, tu n'es pas attaqué.
Titre: Re : minefields et building locations
Posté par: Hill621 le 29 Février 2008, 14:30
OK. Merci les gars. Comme j'avais raison en mon for intérieur, je me sens moins minable  ;-)