Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: tkac le 02 Mars 2008, 13:45
-
Bonjour,
Une questions s'est posée lors de notre partie hier soir :
* Est qu'une unité ennemie en mélée influence le rout de unités amies breakées? est-ce que elle rend DM des unités amies breakées adjacentes à l'hex en mélée (par exemple est-ce que à le fin de la RPh, je peux enlever le pion DM d'une de mes unités brakées si il y a une melée dans un hex adjacent)?
Merci, Laurent
-
Salut tkac
Oui pour les deux questions
++
-
Une unité en Mélée, même si elle n'est pas "Good Order" n'en reste pas moins une "Known ennemy unit" donc --> DM pour les unités ennemies adjacentes. A10.62 . Et effectivement influence donc la direction de la RTPh A10.51
-
Merci :-)
-
est-ce que elle rend DM des unités amies breakées adjacentes à l'hex en mélée (par exemple est-ce que à le fin de la RPh, je peux enlever le pion DM d'une de mes unités brakées si il y a une melée dans un hex adjacent)?
Si elles sont ADJACENTES oui, mais si elles sont seulement adjacentes non.
-
Oui tu as raison, je voulais dire ADJACENTES.