Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hill621 le 06 Mars 2008, 08:23
-
Un squad "disrupt" occupe une location de building fortifié avec un autre MMC good order.
Un MMC ennemi occupe un hexagone adjacent.
Questions :
1/ le squad "disrupt" doit-il se rendre à l'ennemi adjacent ?
2/ Peut-il demeurer dans la location fortifiée inaccessible à l'ennemi en attendant l'arrivée d'un valeureux sous-off ?
-
A19.12 ...a Disrupted unit will surrender at the start of any RtPh it begins ADJACENT to, or during any phase it occupies the same Location as, a Good Order Known enemy Personnel unit not in Melee
Index : "ADJACENT (Locations [and units in them] are considered ADJACENT if any Infantry unit in one Location could conceivably - ignoring any enemy presence - advance into the other during the APh and a LOS exists between the two Locations, excluding SMOKE Hindrance [B.10] and NVR [E1.101] as factors)"
L'unité Disrupted est ADJACENTE au MMC ennemi. Elle devra se rendre - sauf en cas de No Quater de la part de cet ennemi (A19.21 : [EXC: No Quarter 20.3])
-
[Réglé] OK. Le fait d'être fortifiée et occupée par une unité amie good order n'empêche pas la location d'être virtuellement accessible à un MMC ennemi adjacent.
Il fallait avoir l'oeil de Moscou pour trouver ma réponse dans ... l'index. Merci Robin.
-
L'Index est une source précieuse de définitions.
Il m'a bien souvent dépanné.
-
et moi je connais l'index sur le bout des doigts :-D
-
et moi je connais l'index sur le bout des doigts :-D
C'est un atout majeur, mais qui n'a rien à voir avec l'honneur.
Tu connais aussi l'annu(l)aire des joueurs par coeur?
OK, pouce, je sors... :-$