Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: jean-michel le 18 Mars 2008, 19:31

Titre: sniper et unités broken
Posté par: jean-michel le 18 Mars 2008, 19:31
Un sniper activé sur un 2 se retrouve sur un stack avec une unité broken et un leader
pour moi il n'y a pas random selection car une unité broken est immunisée contre les PTC à moins qu'une attaque de sniper soit un cas particulier
Me trompje ? (c'est pas du dannois)

Titre: Re : sniper et unités broken
Posté par: benj le 18 Mars 2008, 19:55
D'après le rule book :

Citer
14.22 NON-TARGETS: All units are eligible Sniper targets except AFV with no Vulnerable PRC, units in subterranean [EXC: Caves; G11.8] or Interior-Building Locations, prisoners, or hidden/friendly/Aerial units. Enemy PRC are Vulnerable to Sniper attack if they are CE and/or occupy a Partially Armored AFV or unarmored vehicle. An unarmored vehicle with no PRC (14.33) can be considered an ineligible target at the Option of the Sniper player.

Les unités broken sont donc bien des unités éligibles et donc concernées par la random selection.  Donc je dirais qu'on effectue la random selection normalement et que si le MMC est désigné, aucun effet ne s'applique (hormis le fait de le rendre DM comme pour toute attaque de sniper dans sa location).
Titre: Re : sniper et unités broken
Posté par: jean-michel le 18 Mars 2008, 20:24
Bon sang je suis passé au travers :-@
Merci Benj
Titre: Re : sniper et unités broken
Posté par: colonel Kilgore le 18 Mars 2008, 20:52
Et si c'est un 1 pour le sniper, le MMC broken (si désigné par la RS) est éliminé ? ou CR ? Il n'y a pas si longtemps je me suis posé la question sur une partie solo et j'avais fini par eliminer le MMC car le paragraphe disait quelque chose comme "eliminate MMC could not break " (excusez moi je cite de mémoire, je n'ai pas le RB avec moi ce soi). Je voudrais juste savoir si j'ai fait le bon choix.
Titre: Re : sniper et unités broken
Posté par: Bert le 18 Mars 2008, 21:30
Non il dit (A14.3) :
Citer
or Reduces MMC that does not break
donc reduit.
Titre: Re : sniper et unités broken
Posté par: colonel Kilgore le 19 Mars 2008, 08:34
Bon  .... Je devais encore avoir du gruyére dans les yeux.  8-O Merçi de me corriger.
Titre: Re : sniper et unités broken
Posté par: strakan le 19 Mars 2008, 12:17
Bon dans l'histoire ça m'a permis de récupérer mon 8-1 :lolsaute:
Comme ça la situation est un peu moins catastrophique
Titre: Re : Re : sniper et unités broken
Posté par: jean-michel le 19 Mars 2008, 19:05
Bon dans l'histoire ça m'a permis de récupérer mon 8-1 :lolsaute:
Comme ça la situation est un peu moins catastrophique

J'avais déjà pris 3 wiskies pour fêter l'évènement +o(
Titre: Re : Re : Re : sniper et unités broken
Posté par: bogda le 19 Mars 2008, 19:32
Bon dans l'histoire ça m'a permis de récupérer mon 8-1 :lolsaute:
Comme ça la situation est un peu moins catastrophique

J'avais déjà pris 3 wiskies pour fêter l'évènement +o(

Je comprend pourquoi tu trembles quand tu touches à tes piles de pions! :-$
Titre: Re : sniper et unités broken
Posté par: jean-michel le 19 Mars 2008, 19:49
Ouais, mais avec toi je casse tous mes canons avant de les boire   :pleure: