Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hill621 le 21 Mars 2008, 12:26
-
Que devient un smoke si la location dans laquelle il tombe est ... de l'eau ? Respecte t-il le principe d'Archimède ?
Dans mon cas précis : une blast area tombe en partie dans un canal ou autre bassin à canards. Est-elle amputée d'une location de smoke par hexagone liquide ?
(que dirait Mac Mahon, lui d'ailleurs ? :-D)
-
Debriefing 97
A24.1&C1.71 : May ordnance place Smoke in a Water Obstacle ? A. No.
;-)
-
Bon...Eh ben y va falloir viser juste...
Merci Bert
-
Selon C1.71, le blast area est amputé de la smoke sur les hex de water obstacles. A24.1 l'interdit aussi pour l'Ordnance et les squads (smoke grenade) [vers le milieu du §]
-
Ceci dit, rien n'empêche une smoke de drifter sur un plan d'eau.
-
Très juste. Mais dans ce cas, si la location d'eau est au niveau -1, la hauteur du smoke demeure la même ou bien elle descend également d'un niveau ?
-
Elle demeure la même.