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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hill621 le 21 Mars 2008, 12:26

Titre: SMOKE.....pfffffffiiuuuuuuuuu......
Posté par: Hill621 le 21 Mars 2008, 12:26
Que devient un smoke si la location dans laquelle il tombe est ... de l'eau ? Respecte t-il le principe d'Archimède ?

Dans mon cas précis : une blast area tombe en partie dans un canal ou autre bassin à canards. Est-elle amputée d'une location de smoke par hexagone liquide ?

(que dirait Mac Mahon, lui d'ailleurs ?  :-D)
Titre: Re : SMOKE.....pfffffffiiuuuuuuuuu......
Posté par: Bert le 21 Mars 2008, 14:19
Debriefing 97

Citer
A24.1&C1.71 : May ordnance place Smoke in a Water Obstacle ? A. No.

 ;-)
Titre: Re : SMOKE.....pfffffffiiuuuuuuuuu......
Posté par: Hill621 le 21 Mars 2008, 14:22
Bon...Eh ben y va falloir viser juste...
Merci Bert
Titre: Re : SMOKE.....pfffffffiiuuuuuuuuu......
Posté par: jlb le 21 Mars 2008, 14:27
Selon C1.71, le blast area est amputé de la smoke sur les hex de water obstacles. A24.1 l'interdit aussi pour l'Ordnance et les squads (smoke grenade) [vers le milieu du §]
Titre: Re : SMOKE.....pfffffffiiuuuuuuuuu......
Posté par: 88LL le 25 Mars 2008, 20:51
Ceci dit, rien n'empêche une smoke de drifter sur un plan d'eau.
Titre: Re : SMOKE.....pfffffffiiuuuuuuuuu......
Posté par: Hill621 le 26 Mars 2008, 08:39
Très juste. Mais dans ce cas, si la location d'eau est au niveau -1, la hauteur du smoke demeure la même ou bien elle descend également d'un niveau ?
Titre: Re : SMOKE.....pfffffffiiuuuuuuuuu......
Posté par: jlb le 26 Mars 2008, 09:00
Elle demeure la même.