Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: bonzillou le 12 Mai 2008, 21:36

Titre: un leader peut il bénéficier du drm d'un autre leader?
Posté par: bonzillou le 12 Mai 2008, 21:36
Bonsoir
un leader lors de son autoralliement peut-il bénéficier du drm d'un leader stacké avec lui?

merci
Titre: Re : un leader peut il bénéficier du drm d'un autre leader?
Posté par: Memenne le 12 Mai 2008, 21:54
De mémoire : je pense même qu'il n'a pas le choix (surtout si le DRM du leader qui l'aide est meilleur que le sien).
Titre: Re : un leader peut il bénéficier du drm d'un autre leader?
Posté par: ak_frischling le 13 Mai 2008, 09:07
pas toujours.

un 9-2 et un 8-1 stackés ensemble, le 8-1 benéficie du -2 DRM, alors que le 9-2 ne beneficie d'aucune aide....

Je me trompe????
Titre: Re : un leader peut il bénéficier du drm d'un autre leader?
Posté par: jlb le 13 Mai 2008, 09:43
Pour qu'un leader bénéficie du DRM d'un autre leader, il faut que cet autre leader ait un moral supérieur à celui du bénéficiaire
Titre: Re : un leader peut il bénéficier du drm d'un autre leader?
Posté par: Lapin le 13 Mai 2008, 12:09
hein??  8-O

Je pensais ( peu etre a tord ) qu'un 6+1, par exemple, etait toujours pris en compte. Sur ce principe je ne considerais pas la difference de moral sur un raliement.

Je ne prenais en compte la difference de moral que si un leader etait tuer ou blesser dans un stack.

Encore un truc a verifier...
Titre: Re : un leader peut il bénéficier du drm d'un autre leader?
Posté par: jlb le 13 Mai 2008, 12:18
C'est valable pour les MMC ça mais je suis sans RB
Titre: Re : un leader peut il bénéficier du drm d'un autre leader?
Posté par: Eric le 13 Mai 2008, 20:58
par contre, une unité ne peut tenter qu'une seule tentative de ralliement:
un leader DM empilé avec un leader non DM soit tente de s'autorallier, soit tente d'être rallié par le leader non DM, mais il ne peut pas faire 2 tentatives de ralliement dans la même phase.
Correct?
(au lieu d'un leader, ça aurait pu être un crew, dans l'exemple)
Titre: Re : un leader peut il bénéficier du drm d'un autre leader?
Posté par: jlb le 13 Mai 2008, 21:00
par contre, une unité ne peut tenter qu'une seule tentative de ralliement:
un leader DM empilé avec un leader non DM soit tente de s'autorallier, soit tente d'être rallié par le leader non DM, mais il ne peut pas faire 2 tentatives de ralliement dans la même phase.
Correct?
(au lieu d'un leader, ça aurait pu être un crew, dans l'exemple)

Oui
Titre: Re : un leader peut il bénéficier du drm d'un autre leader?
Posté par: jlb le 13 Mai 2008, 23:59
Je pensais ( peu etre a tord ) qu'un 6+1, par exemple, etait toujours pris en compte. Sur ce principe je ne considerais pas la difference de moral sur un raliement.

C'est A10.22 qui dit ça et tu as raison, c'est pour les MC/TC, pas les ralliement (mais en contradiction avec A10.72 du coup).   :-(

Mais il y a aussi un Perry Sez :

Q: A10.7: If two identical leaders (e.g. 8-1) are in the same location and are required to take a MC, does the second leader's leadership modifier apply to the first leader's DR, or does a leader need to first pass the MC / PTC before his leadership can affect another unit's DR?
 
A: No; you can only apply leadership of a higher leader.
Titre: Re : un leader peut il bénéficier du drm d'un autre leader?
Posté par: St-hilaire le 14 Mai 2008, 00:19
La question portait sur un "autoralliement" d'un leader...
Je ne vois pas comment on peut appliquer le drm d'un autre leader à un autoralliement...
Titre: Re : un leader peut il bénéficier du drm d'un autre leader?
Posté par: ak_frischling le 14 Mai 2008, 12:56
je me trompe peut-être mais en A10.6 il est écrit.

In addition, Finns, broken Leaders and Crews and one MMC per Player turn may attempt Self rally, without the presence of a good order leader.

Donc si tu as un leader good order dans l'hex, tu es obligé de l'utiliser... tu n'as donc pas de self-rally