Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: tkac le 15 Juin 2008, 23:21

Titre: CC et Depletion n° [Réglé]
Posté par: tkac le 15 Juin 2008, 23:21
Bonjour,

2 petits points qui ne me paraissent pas clair à la lecture des règles :

* Un squad conceald (FP de 4)  rentre dans l'hex d'un squad (pas conceald, FP de 4 aussi) ennemi. Il n'y a pas d'ambush. L'attaquant attaque à 1-1 ça c'est clair mais est-ce que le defenseur attaque à 1-1 ou a 1-2 (à cause du conceald)? j'ai un doute parce que il est ecrit que l'unité conceald qui attaque en CC perd son concealment, mais comme c'est silmutané peut-etre que l'effet du concealment doit etre conservé pour l'attaque du defenseur.

* Concernant le depletion number sur les AFV : que veut dire par exemple A5² ? que l'afv peut tirer de l'apcr unqiuement en 1942 (avec un depletion n° de 5) ou bien à partir de 1942 inclus ?

Merci pour vos eclaircissements
Laurent
Titre: Re : CC et Depletion n°
Posté par: Cartouche 7.62 le 15 Juin 2008, 23:49
Bonsoir,

*Si le squad concealed attaque, il perd son concealment (cf A11.19) et par conséquent l'attaque du défenseur est à 1-1.

*Pour la disponibilité de l'APCR, c'est ta première proposition qui est la bonne.
Titre: Re : CC et Depletion n°
Posté par: tkac le 15 Juin 2008, 23:59
Merci  :-)
Titre: Re : CC et Depletion n°
Posté par: Cyril le 16 Juin 2008, 13:10
Penses à regarder l'ASOP pour ce genre de question : Elle définie l'ordre dans lequel on fait les choses et lève souvent les questions qu'on se pose  sur la résolution de CC.

Sinon, penses à l'ambush qui existe toujours quand une des unités en présence est concealed.