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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: christian le 16 Juin 2008, 05:40

Titre: règles de désert
Posté par: christian le 16 Juin 2008, 05:40
bonjour à tous
malgré plusieurs relectures j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement des hillocks et autres deirs .
Quelqu'un aurait-il des mots simples pour m'éclairer ?
y-T-a-il sur internet des exemples de parties , des AAR bien conçus ?
merci
Titre: Re : règles de désert
Posté par: jlb le 16 Juin 2008, 08:09
Bonjour christian

Hillocks: considère que le hillock est un mur (très large mais un mur quand même). Si tu es au niveau 0 non-entrenched/emplaced adjacent au hillock, c'est comme si tu était derrière un mur. Tu vois donc au delà du hillock (mur). Tu vois une unité qui est derrière (ie elle même adjacente à son hillock mais non entrenched/emplaced). Mais pas au delà comme si cet autre hillock était aussi un mur. Si tu es sur le hillock, tu vois un hillock plus loin dans les même conditions.

Deirs: une unité d'infanterie dans un deir reçoit un TEM de +1 si le tireur n'est pas au bord du deir (ie la LOS du tireur franchit le lip hexside en sortant de l'hex du tireur et c'est la seule lip franchie). Si le tireur est plus haut que 0, le TEM ne s'applique pas. Une unité d'infanterie dans un deir mais pas au bord et entrenched est hors LOS (sauf si le tireur est plus haut que 0).

Pour la question des AAR, je ne sais pas.
Titre: Re : règles de désert
Posté par: Brazouck le 16 Juin 2008, 13:18
Un article d'un "Tactiques" explique ca tres bien, je ne sais plus lequel.

tu peut aussi voir l'AAR "High Danger" de tom Repetti, mais je ne rappele plus si il y a des deirs ...
Titre: Re : règles de désert
Posté par: Brazouck le 16 Juin 2008, 13:19
dont voila le lien :

http://home.comcast.net/~tomrepetti/xop/HD.pdf
Titre: Re : Re : règles de désert
Posté par: 88LL le 16 Juin 2008, 14:14
Un article d'un "Tactiques" explique ca tres bien, je ne sais plus lequel.

tu peut aussi voir l'AAR "High Danger" de tom Repetti, mais je ne rappele plus si il y a des deirs ...

Ds le Tactiques numéro 7 qui sera EN VENTE  LE 29/06  A LA DM
Titre: Re : règles de désert
Posté par: Robin le 16 Juin 2008, 16:12
Là où la règle de hillock se complique, c'est avec les unités entrenched à niveau 0.
Titre: Re : règles de désert
Posté par: Starlancer le 16 Juin 2008, 16:33
Voir ici dans les attachements:

http://www.gamesquad.com/forums/misc.php?do=showattachments&t=71406

Un bon résumé des règles du desert avec exemples. Je ne pense pas que l'on puisse faire plus simple.  :-)
Titre: Re : règles de désert
Posté par: christian le 16 Juin 2008, 17:22
merci pour vos réponses
Titre: Re : règles de désert
Posté par: Guillaume le 18 Juin 2008, 18:43
Cartouche m'a indiqué un truc pour les Hillocks (issu de Tactiques d'ailleurs, il me semble): considéré q"u'il s'agit d'un mur! Les contraintes sont identiques, sauf que l'on peut s'assoier sur le Hillock  ;-)

Guillaume
Titre: Re : règles de désert
Posté par: Robin le 18 Juin 2008, 19:10
Oui (les règles ou la note indiquent l'analogie au mur), mais quand on est sur le hillock, il y a la question du LOS envers des unités entrenched (à level 0) qui me semble un peu complexe...