Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ak_frischling le 16 Juin 2008, 14:06

Titre: Mila 18 [réglé]
Posté par: ak_frischling le 16 Juin 2008, 14:06
SAlut,

dans le scénario Mila 18, les allemands ont un ELR de 1, c'est dans le SSR 5, mais ce sont des troupes SS (658).

Donc que se passe t-il lorsque les squads cassent, et "ratent l'ELR"? on les renplace par quoi?
548, SS ou normale ?
447, SS, ou normale ?

Merci
Titre: Re : Mila 18
Posté par: 88LL le 16 Juin 2008, 14:22
C'est le fait d'avoir un moral souligné qui fait que, lorsqu'ils dépassent leur ELR, ils breakent en 2HS.
Cela n'a rien avoir avc le fait qu'ils sont SS, ni avc le niveau de leur ELR.
Il est vrai qu'une unité qui a un moral souligné est souvent créditée d'un ELR 5 mais ce n'est pas une obligation.
Titre: Re : Mila 18
Posté par: ak_frischling le 16 Juin 2008, 15:04
merci
Titre: Re : Re : Mila 18
Posté par: pnaud le 16 Juin 2008, 21:28
C'est le fait d'avoir un moral souligné qui fait que, lorsqu'ils dépassent leur ELR, ils breakent en 2HS.
Cela n'a rien avoir avc le fait qu'ils sont SS, ni avc le niveau de leur ELR.
Il est vrai qu'une unité qui a un moral souligné est souvent créditée d'un ELR 5 mais ce n'est pas une obligation.

J'ai pas le scénar' sous les yeux mais A19.132 ne doit-il pas s'appliquer cad les 658 passer en 447 ?

Philippe "?" Naud
Titre: Re : Mila 18 [réglé]
Posté par: 88LL le 16 Juin 2008, 22:25
Exact Philippe !
Plus jamais je ne réponderai alors que je suis au bureau...   :-$
Titre: ELR moral souligné
Posté par: 88LL le 13 Juillet 2008, 00:50
Je reviens sur la problématique du moral souligné avec un ELR différent de 5.
Je suis d'accord que ds le scenario Mila 18 les SS qui dropent leur ELR passe en 447 car, comme le dit la règle A19.132, c'est une SSR qui préçise la valeur de l'ELR.
En revanche, si ce n'est pas une SSR qui indique que l'ELR est <=4 (mais seulement l'OB), je pense qu'un squad au moral souligné qui rate son ELR, breake en 2 HS. Et ds ce cas ma première réponse reste valable.