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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: jlb le 16 Juin 2008, 21:48
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Bonsoir
Supposons 3 chars en platoon movement et présence de vehicle dust. Les 3 chars avancent les uns derrière les autres (le 2e char entre dans l'hex que le premier quitte et le 3e dans l'hex que le second quitte. Combien de MP dépense le peloton pour chaque impulse (on suppose que le terrain est de l'Open Ground) ? 1 ? 2 à cause du vehicle dust du véhicule qui précède ?
Même question avec seulement 2 chars.
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J'aurai tendance à dire qu'il est normal que le char de derrière se mange le +1PM du vehicular dust du véhicule qui le précède.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il vaut mieux que le platoon mouvement se fasse en échelon refusé.
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Même réponse que 88LL.
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De mémoire, il me semble que c'est bien ça.
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Je crois voir où tu veux en venir : On place/déplace le vehicle dust à la fin de chaque impulse (F11.741).
Donc à 3 véhicules : Sur le premier hex entré 1MP + start, puis deux MP/hex (car on a le dernier véhicule qui rentre dans le dust).
A 2 véhicules : Un MP par hex car le second véhicule ne rentre jamais dans la dust du précédent.
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Cyril: C'est tout à fait ça
C'est d'ailleurs pour cela qu'il vaut mieux que le platoon mouvement se fasse en échelon refusé.
Sauf sur une route sale :)
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L'exemple de l'article de l'Annual 1989 (de Mark Nixon) me pose problème.
On voit 3 tanks qui se suivent et qui, chacun, laisse du Veh Dust.
Or si c'est du platoon movement, ça fait du 2MP par hex (à cause du Dust mangé par les deux tanks à l'arrière), ce qui interdirait le placement de Veh Dust pour tous les véhicules... La dépense de MP à cause de la fumée ou Dust semble bien compter pour l'entrée de hex et la détermination du dégagement de V Dust.
Par contre, le mouvement en parallèle, bien sûr, ne pose pas de problème.