Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Fridtjof le 30 Juin 2008, 10:51
-
Bonjour,
que se passe-t-il quand on a dans un même OB des squads anglais et américains, sans que les SSR ne mentionnent Allied Troops (A10.7)? Ont-ils le droit de former des FG, d'utiliser un Leader étranger pour se rallier/diriger un tir? Y-a-t-il d'autres règles mises en jeu?
-
J'aurais envie de dire oui car A7.53 ne précise rien de tel et de nombreux scénarios avec des Allied Troops limitent par SSR les directions de tir et les FG.
Mais en même temps, je ne suis pas expert de la question :-)
-
Salut,
A part A10.7 qui indique qu'un ldr a son leadership baissé de 1 quand il dirige une troupe alliée d'un autre pays (y compris sur le LLTC/LMC), je ne vois aps d'autres pénalités antre troupe amies de différentes nationalités
Guillaume
-
Oui vous avez raison, je croyais que A10.7 ne s'appliquait que par SSR (exemple, dans les scénarios "norvégiens" du J3) mais en fait c'est automatique dès qu'on a des troupes de nationalités différentes. Donc FG autorisé et Leadership DRM +1.