Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ak_frischling le 08 Juillet 2008, 14:55

Titre: crew et canon
Posté par: ak_frischling le 08 Juillet 2008, 14:55
Salut j'ai un doute pour la situation suivante.

l'équipage d'un canon stacké dans un bois tir sur une unité en mouvement, perte de la ROF. Donc le canon et le Crew sont mis sous un marqueur "first fire". Correct?

une autre unité en mouvement contourne se même canon, est se déplace dans l'hex adjacent, mais à l'opposé de sa CA. mon adversaire veut me tirer dessus... aprés le calcule du TH (base 8, DRM +9) il préfère utilisé sa FP inhérente, et fait un subséquent first fire. A t-il le droit?, je pense que oui. Donc le crew serait mis en Final Fire.

mon adversaire a t-il maintenant la possibilité d'utilisé l'intensive Fire de son canon, sur une 3eme unité en mouvement?

Le crew a t-il le droit ensuite d'utiliser le Final Protective Fire (FPF) sur cette même 3eme unité ou sur une 4éme unité en mouvement?

Y a t-il dans cette situation une différence entre le SK et ASL?

merci
jcj
Titre: Re : crew et canon
Posté par: ak_frischling le 08 Juillet 2008, 15:14
oupsss

je viens de lire: Un HS ou des servants ne peuvent tirer qu’avec un seul Armement, et le fait sans pouvoir utiliser sa propre FP pour les phases restantes dans le tour du joueur.

ca signifit qu'il n'y a ni subséquence First fire, ni Protective Final Fire.

Par contre l'intensive Fire est autorisé.

Correct??????

mais cela aurait été possible si un Squad avait utilisé le canon.
Correct??

merci
jcj