Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: risbo le 18 Juillet 2008, 19:05
-
Re-salut,
Ah le FTF y'a que ça de vrai pour apprendre les régles en accélérée! A ce propos sur le Votg15 que je joue avec Kilgore en ce moment, j'en ai appris de belles:
-Sur un CC, l'attaquant qui a l'ambush et kill son adversaire n'autorise pas de simultaneous DR et le defenseur est tué sans répondre
-Un leader ne peut faire beneficier son DRM sur le TH d'un canon (hors sw)
-Un squad dans une tranchée sur un hex de debris ne voit pas son adversaire adjacent si il est au niveau du sol
Tout le monde confirme?
PS : je fais entièrement confiance à Kilgore (même si il doit s'offusquer que j'interroge le forum ;-)), mais ce ne sont pas des régles très explicitement rédigées et certaines m'ont trouées...
-
Sur un CC, l'attaquant qui a l'ambush et kill son adversaire n'autorise pas de simultaneous DR et le defenseur est tué sans répondre
Oui, mais c'est valable pour l'attaquant (celui qui entre dans l'hex) comme pour le défenseur (celui qui est déjà dans l'hex).
Vérifie dans l'index les définitions d'ATTACKER et de DEFENDER.
Un leader ne peut faire beneficier son DRM sur le TH d'un canon (hors sw)
Exact
Pour la troisième proposition, je ne sais pas, je fais appel à l'équipe.
;-)
-
Un squad dans une tranchée sur un hex de debris ne voit pas son adversaire adjacent si il est au niveau du sol
Depuis quand ?! 8-O
-
Salut,
Pour le dernier point, il faudrait vérifier si les débris sont un Half-obstacle ou bien une simple hindrance.
Il s'agit d'un terrain spécifiques aux modules Red Barricades et VotG, cela doit donc être expliqué dans le paragraphe de terrain. A priori, j'aurais moi-même tendance à dire non car, de mémoire, il s'agit d'hindrance
Guillaume
-
O1.1 Debris :... It has a +1 TEM and is a Half-level LOS Hindrance...
Donc le Debris ne bloque pas la LOS (et n'affecte pas celle d'une unité dans sa Location) - hors l'accumulation de DRM évoquée en B.10
-
Mais il bloque la LOS d'une unité entrenched placé dans un hex adjacent alors?
Guillaume
-
Mais il bloque la LOS d'une unité entrenched placé dans un hex adjacent alors?
Ben non, car c'est un hindrance.
Confondrais-tu avec le blocage de LOS d'un mur ou d'une haie (ou de bocage ou d'un hillock) pour une unité entrenched?
Je ne vois pas d'autre cas où de telles restrictions de LOS s'appliqueraient à une unité du fait de son état entrenched...
-
Exact, je confondais avec ceux-là, je n'avais pas bien lu l'intitulé et confondait "Half-level Hindrance" avec "Half level Obstacle"!
Guillaume
-
merci à tous de ces reflexions, j'avais effectivement confondu "half-level obstacle" et hindrance sur la 3e proposition.... :-$
-
N'oublie pas d'ajouter [Réglé] au sujet de ton post quand tu as la solution, c'est plus lisible. :-)