Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: frederic le 29 Juillet 2008, 10:48
-
Bonjour
voici la situation :
pendant ma MPh, un squad est dans un batiment
Est-ce que je peux declarer un assault move, poser un fumigene dans un hexagone adjacent et faire mon assault move ?
Merci
Fred
-
Le fait de jeter un fumigène dans l'hex adjacent te coûte 2 MF auxquels il faut rajouter le coût du terrain dans lequel tu compte rentrer + 1 MF pour le côut du fumigène.Ca te fait donc au minimum 4 MF.
Si tu dépenses tous tes points de Mouvement tu ne peux pas declarer d'Assaut Move. Donc obligation de déclarer un Mvt normal. ;-)
-
Tout dépend quel est l'hexagone de destination (et éventuellement si le squad est accompagné d'un leader).
Le principe est que tu peux faire un assaut move si tu dépenses MOINS que ton total de MFs durant la phase de mouvement.
-
Salut à tous
en fait je suis dans un batiment et fait mon AM dans ce meme batiment.
Mon smoke je le pose dans un batiment à coté
....et mon squad est seul
Fred
-
en fait je suis dans un batiment et fait mon AM dans ce meme batiment.
Mon smoke je le pose dans un batiment à coté....et mon squad est seul
Ca fait 2MF pour balancer le smoke + 2MF pour avancer dans un autre batiment. Donc 4MF ;-)
-
Ca fait 2MF pour balancer le smoke + 2MF pour avancer dans un autre batiment. Donc 4MF ;-)
Bon ....et bien c'est une reponse qui me va tres bien :sautgroupe:
c'est ainsi que j'avais géré la situation et qui m'a permi de sauver un sq et une mg
En tout cas merci à vous deux
Fred
-
Imaginons maintenant le cas suivant.
Un MMC seul veut lancer un fumigène dans un hexagone OG ADJACENT et compte aller dans cet hexagone.
Si il ne déclare pas d'AM pour avoir assez de points pour s'y rendre après enfumage, et que finalement il n'a pas réussi à lancer ses grenades fumigènes (coût total du Mouvement : 3 MF), il se sera infligé lui-même le FNAM alors qu'il aurai pu y avoir droit. Cela m'a toujours gonflé.
C'est ni Fromage (Smoke DRM), ni dessert (non FFNAM DRM) !
Nous en sommes réduits :
soit à déclarer un Assault Move au moment de lancer, à attendre le résultat et s'il est négatif (ie pas de fumée), aller dans l'hexagone cible. Et s'il est positif ... à compter sur les petits copains MMC qui pourront peut peut-être emprunter cet hexagone enfumé ;
soit à ne même pas tenter de lancer les grenades fumigènes (hypothétiques surtout avec un petit Smoke Exponent) pour conserver au moins le FFNAM (certain).
-
...Et en poussant le bouchon un peu plus loin...
Quel est l'ordre dans lequel l'attaquant doit annoncer les événements ?
- AM
- smoke
ou
-smoke
- AM
ou ....ça na pas d'importance ?
-
Tu déclares ton type mouvement et après tu fait le décompte.
-
Ca fait 2MF pour balancer le smoke + 2MF pour avancer dans un autre batiment. Donc 4MF ;-)
Bon ....et bien c'est une reponse qui me va tres bien :sautgroupe:
c'est ainsi que j'avais géré la situation et qui m'a permi de sauver un sq et une mg
En tout cas merci à vous deux
Fred
J'avais posé la même question il y a qques jours (http://forum.cote1664.net/index.php?topic=5225.0)
Et sauf erreur, dans ton exemple, tu ne peux prétendre à un mouvement d'assaut (MF 2+2 = MF max du MMC)
-
Ce doit être un réflexe pour un joueur d'ASL : déclarer son intention de faire un assaut move AVANT toute dépense de MF.
Une petite piqûre de rappel a été injectée récemment à tout heureux possesseur du LFT11 (ou 10 ?) : un achat utile sacrebleu !
-
pour rebondir...
On ne peut pas déclarer de double time si on a déclaré un mouvement d'assaut. mais l'inverse est-il vrai ?
(j'ai rien trouvé sur le sk, or si c'est pas interdit... ;-) )
St-h
-
:lolsaute: bien rebondi. Mais nan, on peut pô.
Toujours pareil : on déclare avant toute dépense de MF si AM ou double time, et à défaut de déclaration, c'est un move normal à 4/6 MF (exc : le p'tit coup de pied au cul à la fin d'un mouvement pour arriver à +1 MF).