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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Asberdies le 24 Août 2008, 12:54

Titre: Armored assault et assault move (réglé)
Posté par: Asberdies le 24 Août 2008, 12:54
1 squad et un char commencent la phase de mouvement empilés et font un armored assault.
Le squad declare un assault move. Le char peut-il continuer avancer de 3 hex apres que le squad ai avancé dans son hex ou le char doit il s'arreter dans l'hex du squad?
Titre: Re : Armored assault et assault move
Posté par: barns le 24 Août 2008, 13:38
un assault move c'est 3 MF max pour un squad non accompagné d'un leader donc 1MF en OPEN GROUND  pour le  1 hex qu'ils parcourent ensemble
au mieux  le char pourra bouger en plus  de 2 HEX en OPEN GROUND
Titre: Re : Armored assault et assault move
Posté par: jlb le 24 Août 2008, 13:50
J'ai l'impression que le char doit s'arrêter là où est l'infanterie.

En effet, comme l'infanterie q déclaré un AM, elle ne pourrait pas aller plus loin. Donc le char ne doit pas aller plus loin non plus.
Titre: Re : Armored assault et assault move
Posté par: Bert le 24 Août 2008, 17:06
Pareil que jlb.  ;-)
Titre: Re : Armored assault et assault move
Posté par: barns le 24 Août 2008, 21:21
ah. dans l'exemple du chapitre D il comptabilise les MF du squad et si le squad déclare CX  augmentant à 5MF son mouv le char peut encore avancer mais je ne suis pas sur de moi :-(
Titre: Re : Armored assault et assault move
Posté par: Philippe Briaux le 24 Août 2008, 23:07
Au fait, quel est l'intérêt de faire un armored assault+assault move ??
Titre: Re : Armored assault et assault move
Posté par: jlb le 24 Août 2008, 23:08
C'est aussi sur l'exemple que je m'appuie. Selon la déclaration du Double time ou non, le char peut aller plus ou moins loin. Le raisonnement est que le mvt d'assaut est aussi un choix de mouvement comme le double time et donc le char ne peut pas aller plus loin.
Titre: Re : Armored assault et assault move
Posté par: jlb le 24 Août 2008, 23:09
Au fait, quel est l'intérêt de faire un armored assault+assault move ??

Ne pas avoir le FFNAM
Titre: Re : Armored assault et assault move
Posté par: barns le 25 Août 2008, 10:59
ok si par exemple le squad dépense 2 mf (trous d'obus  ou shellholes) le char ne pourra pas donc faire 1 HEX  avec le squad et encore 1 hex ?? c'est juste ??  (leblanc  :-D)
Titre: Re : Armored assault et assault move
Posté par: Asberdies le 25 Août 2008, 13:56
ok merci pour vos réponses  :-)
Titre: Re : Armored assault et assault move (réglé)
Posté par: Bert le 25 Août 2008, 18:34
Voilà comment j'interprète la règle.

En Mouvement d' Assaut,
On considère que ton infanterie dépense tous ses MF dans l'hex, d'où l'obligation pour l'AFV de rester avec. (car l'infanterie ne pouvait pas aller + loin)
En Mvt normal tu as 4 MF.
-Si tu dépenses 1MF dans un premier hex + 2MF (à cause d'un shellhole) puis tu décide de stopper; cela n'autorise pas l'AFV à continuer car il est censé suivre la cadence de l'infanterie.
-Si tu decides de continuer ton Mvt (au lieu de stopper)et quitter la protection de l'AFV pour te mettre dans un bois en payant un CX tardif pour 2 MF de plus;  Alors l'AFV pourra avancer de 2 MP puis stopper.(il reste dans la cadence de l'infanterie).
Titre: Re : Armored assault et assault move (réglé)
Posté par: Robin le 25 Août 2008, 21:15
Juste quelques précisions.
L'Assault Move ne consiste pas à dépenser tous ses MFs dans un hex, mais à n'avancer que d'un hex sans dépenser tous ses MF.
Dans le cas de non assault move, l'AFV a le droit de continuer sa route, si l'infanterie qui l'accompagne ne dépense pas tous ses MFs, dans la mesure où l'AFV ne va pas plus loin que l'unité d'infanterie aurait pu aller, eût-elle dépensé tous ses MF.
D9.31 : ... If Infantry move in a stack with the AFV, that AFV cannot move farther than if it were accompanied by that same Infantry through the move - even if that Infantry fails to end its MPh in the same hex with the AFV.
Titre: Re : Armored assault et assault move (réglé)
Posté par: barns le 25 Août 2008, 21:22
ok vu merki
Titre: Re : Re : Armored assault et assault move (réglé)
Posté par: Bert le 25 Août 2008, 22:14
C'est vrai pour l'Assaut Move, je me suis mal exprimé sur la dépense des MF.. ;-)

Autrement, un AFV peut donc continuer son Mvt même si l'infanterie decide de stopper son Mvt sans avoir dépensé la totalité de ses MF.?
Et que se passe t-il lorsque une unité devient pinned pendant l'armored assaut. Comment calculer les points de mouvement de l'AFV restant.?