Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: risbo le 04 Septembre 2008, 12:59

Titre: overruns en fortified buildings
Posté par: risbo le 04 Septembre 2008, 12:59
Salut,

il n'y a pas de surcoût (à l'exception du +4 TEM pour le defenseur), d'exceptions ou de particularités qui m'auraient échappé au fait d'accomplir cette action? J'entends par cela le fait que ce soit possible et identique à un overruns en building....

merci
Titre: Re : overruns en fortified buildings
Posté par: jlb le 04 Septembre 2008, 13:30
C'est ça

Mais le VBM n'est pas possible ?
Titre: Re : overruns en fortified buildings
Posté par: risbo le 04 Septembre 2008, 13:45
tu sais, je viens juste d'envisager ce qui sera mon premier overrun ....bypasser le batîment pour geler les adversaires c'est ça? j'étais en train de me pencher là dessus mais je ne connais cette tactique que de nom, je ne connais pas les points de règles afférents...
Titre: Re : overruns en fortified buildings
Posté par: jlb le 04 Septembre 2008, 13:49
tu sais, je viens juste d'envisager ce qui sera mon premier overrun ....

Disons que dans un bâtiment fortifié, avec les risque de Bog et le TEM, il y a peu de chance d'avoir un résultat avec une probabilité non négligeable de perdre le char.

Citer
bypasser le batîment pour geler les adversaires c'est ça? j'étais en train de me pencher là dessus mais je ne connais cette tactique que de nom, je ne connais pas les points de règles afférents...

Oui. Il s'agit juste de rester en VBM. L'infanterir peut tenter un CC avec Street Fighting (embuscade auto) mais si le blindé ne s'est pas arrêté et qu'il est CT et BU (et que l'infanterie n'est pas assistée d'un bon leader et/ou d'ATMM, il y a peu de chance qu'elle fasse des dommages. Une fois en VBM, l'infanterie ne peut pas tirer au delà de son propre hex et tu peux ramener du monde.