Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Bert le 05 Septembre 2008, 08:58

Titre: But de déroute (Réglé)
Posté par: Bert le 05 Septembre 2008, 08:58
Une unité à plus de 6MF d'un couvert, est-elle libre d'aller où elle veut (sans se rapprocher d'un ennemi) ? ou  y a t-il obligation de router vers un couvert quel qu'il soit ?
Titre: Re : But de déroute
Posté par: jlb le 05 Septembre 2008, 09:27
Elle doit router vers le couvert le plus proche en MF même si elle est à plus de 6 MF (A10.51)

Voir ci-dessous
Titre: Re : But de déroute
Posté par: Bert le 05 Septembre 2008, 09:43
Suis sans le RB.
Mais de mémoire il y a une phrase qui traîte du cas où le couvert est à + de 6MF.
Titre: Re : But de déroute
Posté par: jlb le 05 Septembre 2008, 09:59
Boudiou oui

C'est dans F.1C
Tu as raison Bert, si l'unité est à + de 6MF, elle n'est pas tenue de router vers le Bois/Bâtiment le plus proche.
Titre: Re : But de déroute
Posté par: Bert le 05 Septembre 2008, 10:31
Oui c'est çà !
En fait, c'est en jouant sur l'AP4 que je suis confronté à ce genre de situation. Le coût du bocage (2MF + COT) réduit largement les distance pour acceder à un couvert en une seule phase. +o(
Titre: Re : But de déroute
Posté par: Robin le 05 Septembre 2008, 10:37
A10.51 : "If no non-ignorable building/woods Location can be reached during that RtPh, a broken unit may rout to any terrain hex consistent with the above restrictions and need not rout toward the nearest woods/building Location."

Je pense que ça inclut des objectifs à plus de 6 MF.
Titre: Re : But de déroute
Posté par: Bert le 05 Septembre 2008, 10:49
OK merci pour cette autre précision. 8)