Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Ungern le 26 Septembre 2008, 18:37
-
Bonjour,
Si j'ai bien compris A 15-23, un héros utilisant une SW ne peut plus utiliser son FP inhérent pour la phase (donc pas de subsequent, etc...).
Par contre, dans le cas d'un héros qui utilise son inhérent FP en first fire, puis dans le cours de MPh adverse : peut il utiliser le PIAT qu'il possède ?
Merci beaucoup,
-
pour moi non en se basant sur la règle que tu cites
Guillaume
-
ok, tu veux dire que le héros doit choisir : son inhérent FP ou l'usage de la SW (ici un LATW).
Je te remercie, pour moi, la règle n'était pas si claire que ça.
Et puis, tu sais ce que c'est, quand un Tigre montre son arrière dans un hex adjacent et qu'on a un beau PIAT, on aimerait bien tirer, n'est-ce pas Deps ! :-D
A Bientot
Thierry
-
L'inverse, cependant me semblerait possible.
Le héros tire avec le PIAT et il est marqué par un First Fire.
Il pourra ensuite utiliser son Inherent FP en SFF et FPF.