Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: LaurentF le 05 Juin 2004, 17:02
-
Petite question:
Peut on tirer à travers un hex de rubble sur une unité se situant ajdacent et derriere cet hex?
On considere que tout le monde se trouve au level 0.
De la meme maniere, si la LOS est tracé juste sur l'hexspine?
Merci.
-
Hello
A24.2 précise qu'un Rubble est un obstacle de niveau 1/2 dans tout l'hex, y compris les Hexsides.
A6.21 précise que tout obstacle de niveau 1/2 bloque la LOS à travers lui (mais pas hors ou vers cet hex).
Donc, que nenni: on ne peut voir derrière un rubble au même niveau. L'unité sur le rubble peut voir sans contrainte due au Rubble. Par contre, les unités hors du rubble peuvent voir les unités dans l'hex de rubble, mais pas au delà (à moins d'être plus haut), même si la LOS passe sur un hexside.