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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: pdrunk le 31 Octobre 2008, 18:26

Titre: ASLSK1 - Scénario S6 [réglé]
Posté par: pdrunk le 31 Octobre 2008, 18:26
Petite question,
Dans le scénario S6, les russes doivent prendre possession de 2 bâtiments.
Quel est l'intérêt de leur mettre à disposition des DC ?   8-O

Titre: Re : ASLSK1 - Scénario S6
Posté par: jlb le 31 Octobre 2008, 19:05
Ben pour faire sauter les Allemands :)
Titre: Re : ASLSK1 - Scénario S6
Posté par: pdrunk le 31 Octobre 2008, 19:10
chuis c...
je pensais que les DC servaient à détruire les bâtiments  :-$
Titre: Re : Re : ASLSK1 - Scénario S6
Posté par: Robin le 31 Octobre 2008, 21:43
chuis c...
je pensais que les DC servaient à détruire les bâtiments  :-$
T'es pas c.., tu anticipes simplement sur ASL plein pot, où les DC peuvent en effet - surtout incidemment - réduire un bâtiment en ruines. ;-)
Titre: Re : ASLSK1 - Scénario S6
Posté par: pdrunk le 01 Novembre 2008, 00:12
Après un mvt d'assaut (1 hex), ai-je le droit de déposer une DC dans un hex adjacent ?
Titre: Re : ASLSK1 - Scénario S6
Posté par: Bert le 01 Novembre 2008, 00:49
Oui bien sûr, mais attention au surcoût en MF qu'entraîne le placement d'une DC. (si l'unité dépense tous ses MF dans son Mvt, elle n'est pas considérée comme faisant un Mouvement d'Assaut)
Par exemple : un squad dépense 2MF pour aller dans un hex de building puis place sa DC dans l'hex de building ADJACENT pour 2 MF, ca fait 4 MF au total. Donc pas de Mouvement d'assaut (mais mouvement normal).

Bonne nuit.

 |-)
Titre: Re : ASLSK1 - Scénario S6
Posté par: Robin le 01 Novembre 2008, 08:03
Pour les amateurs de hard rock, je m'exclame : ah ces DC!
Titre: Re : Re : ASLSK1 - Scénario S6
Posté par: pdrunk le 01 Novembre 2008, 11:32
Tout s'éclaire ;-)

Oui bien sûr, mais attention au surcoût en MF qu'entraîne le placement d'une DC. (si l'unité dépense tous ses MF dans son Mvt, elle n'est pas considérée comme faisant un Mouvement d'Assaut)
Par exemple : un squad dépense 2MF pour aller dans un hex de building puis place sa DC dans l'hex de building ADJACENT pour 2 MF, ca fait 4 MF au total. Donc pas de Mouvement d'assaut (mais mouvement normal).

Bonne nuit.

 |-)