Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: grosbil le 13 Novembre 2008, 07:41
-
4.1 du SK3.
Avant dernier paragraphe :
Le B# des MG tirant en SFF/FPF est réduit quand il y a un marqueur First Fire.
A) En DFF, je ne tire qu'avec mon squad, le squad est donc First Fire mais pas la MG.
A1) En SFF, je tire avec Squad + MG, la MG utilise son B# original ?
A2) Même principe si j'utilise uniquement la MG ? Elle peut donc tirer x fois, tant qu'elle conserve sa ROF, avec son B# original ?
3.4 du SK3.
B) Rien n'est indiqué concernant des MG "First Fire" utilisées en Final Fire en DFPh contre une cible adjacente, il n'y a pas de B# réduit dans ce cas ?
Il manque un bout de phrase, page 14, colonne de droite, 2ème phrase (SK3) : "A unit marked with First Fire has its and its Weapon's FP halved".
Ca pourrait être un oubli concernant cette baisse du B#.
Dans ce cas, même question, si seul le squad est First Fire, pas la MG, le B# n'est pas réduit ?
-
Pour tes points A1 et A2, et à la lecture des regles, et selon mon interpretation, et selon la maniere dt je le joue, ETC...
je pense que c est ca.
Pour ton point B cela depend de la signification de final fire. FPF ou tir ayant lieu ds la DFPh. Ms je pense, à la lecture de 4.1 que B# diminue de 2.
Avis donné à la lecture des règles et pcq j aime bien donné mon avis meme si j en suis pas sur !! 8)
A voir ac les Dieux les Pères d' ASL.
-
Et il manque aussi un bout de regles ds le mien aussi
-
4.1 du SK3.
Le B# des MG tirant en SFF/FPF est réduit quand il y a un marqueur First Fire.
A) En DFF, je ne tire qu'avec mon squad, le squad est donc First Fire mais pas la MG.
Oui
A1) En SFF, je tire avec Squad + MG, la MG utilise son B# original ?
Non, son B# est réduit car même si elle n'est pas elle-même marquée d'un First Fire, elle est maniée par une unité marquée d'un First Fire et donc tire elle même en subsequent First Fire (en Area Fire aussi)
A2) Même principe si j'utilise uniquement la MG ? Elle peut donc tirer x fois, tant qu'elle conserve sa ROF, avec son B# original ?
Oui
3.4 du SK3.
B) Rien n'est indiqué concernant des MG "First Fire" utilisées en Final Fire en DFPh contre une cible adjacente, il n'y a pas de B# réduit dans ce cas ?
Si
Dans ce cas, même question, si seul le squad est First Fire, pas la MG, le B# n'est pas réduit ?
Si
-
4.1 du SK3.
Avant dernier paragraphe :
Le B# des MG tirant en SFF/FPF est réduit quand il y a un marqueur First Fire.
A) En DFF, je ne tire qu'avec mon squad, le squad est donc First Fire mais pas la MG.
A1) En SFF, je tire avec Squad + MG, la MG utilise son B# original ?
A2) Même principe si j'utilise uniquement la MG ? Elle peut donc tirer x fois, tant qu'elle conserve sa ROF, avec son B# original ?
3.4 du SK3.
B) Rien n'est indiqué concernant des MG "First Fire" utilisées en Final Fire en DFPh contre une cible adjacente, il n'y a pas de B# réduit dans ce cas ?
Il manque un bout de phrase, page 14, colonne de droite, 2ème phrase (SK3) : "A unit marked with First Fire has its and its Weapon's FP halved".
Ca pourrait être un oubli concernant cette baisse du B#.
Dans ce cas, même question, si seul le squad est First Fire, pas la MG, le B# n'est pas réduit ?
A mon avis,
A1. MG B# -2 (3.3.3 en bas p.13 SK3)
A2. dès qu'une MG tire en SFF ou FBF B# -2
B.rien trouvé là dessus ! J'aurais tendance à dire là aussi B# -2 et SW cassée sur B# original.
Laurent.
-
3.4 du SK3.
B) Rien n'est indiqué concernant des MG "First Fire" utilisées en Final Fire en DFPh contre une cible adjacente, il n'y a pas de B# réduit dans ce cas ?
Si
Dans ce cas, même question, si seul le squad est First Fire, pas la MG, le B# n'est pas réduit ?
Si
Mince plus rapide que moi :-)
Peux-tu donner des réfèrences aux règles là-dessus ?
Laurent.
PS : le bout de règle manquant (par comparaison avec SK1) c'est "FP" après le premier "has its". La boulette vient du SK2 !
-
3.4 du SK3.
B) Rien n'est indiqué concernant des MG "First Fire" utilisées en Final Fire en DFPh contre une cible adjacente, il n'y a pas de B# réduit dans ce cas ?
Si
Dans ce cas, même question, si seul le squad est First Fire, pas la MG, le B# n'est pas réduit ?
Si
Mince plus rapide que moi :-)
Peux-tu donner des réfèrences aux règles là-dessus ?
Dernière phrase de 4.1 pour le premier point (règle SK2)
3.3.1 (avant dernier paragraphe SK2) pour le second point mais ce n'est pas limpide dans le SK. Je te renvoie à A8.3 où c'est clairement dit (c'est moi qui souligne): A DEFENDING Infantry unit already marked with a First Fire counter may Defensive First Fire again during that MPh as Area Fire by flipping its First Fire counter over to the Final Fire side. Such fire can leave Residual FP but if using a MG/IFE is treated as Sustained Fire and penalized accordingly
-
Merci ;-)