Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hill621 le 27 Janvier 2009, 08:53
-
Un AFV entre dans une location de building en dépensant la moitié de ses MP.
1/ Si une unité adverse se trouve HIP dans cet hexagone, l'AFV doit-il dépenser le coût pour un overrun ?
2/ Dans ce cas, s'il dépasse sa capacité en MP, doit-il faire un DR d'ESB ? Ne peut-il renoncer à écrabouiller le building et ses occupants lorsque ces derniers déclarent occuper l'hex ?
3/ S'il casse la mécanique, il reste bien dans l'hexagone précédent, et dans ce cas, l'unité HIP maintient-elle son concealment ?
-
Tu n'es pas dans l'obligation de faire un OVR.
-
En découvrant l'unité, l'AFV, s'il est encore mobile (càd s'il n'a pas subi un bog en entrant dans le building), peut décider de faire un OVR. Cela lui coute le quart de ses points de mouvements.
Il n'est pas obligé, c'est un choix.
S'il lui reste moins du quart de ses MP et veut tenter l'OVR, il peut tenter un ESB . S'il le réussit il fait l'OVR, s'il le rate, il n'a pas obtenu les MP supplémentaires dont il avait besoin pour l'OVR, il est immobilisé dans l'hex (et mal barré pour le CCPh qui va suivre, car l'unité dans l'hex attaquera la première et aura un bonus du au fait qu'il est immobilisé).
Regarde: l'OVR flowchart
D7 Overrun
D2.5 ESB
(et A11.6 CC vs un AFV si le char reste dans l'hex).
-
Toujours aussi clair et efficace. Merci DM.