Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: grosbil le 03 Février 2009, 15:59
-
Encore un petit point de règle qui me pose soucis dans le SK3.
En 7.8 Vehicular Machine Guns/IFE Fire, il est écrit "A vehicle that uses MG Bounding First Firer must halve its FP and a Bounding First Firer must always fire within its TCA (it may usually adjust the TCA before firing)."
Ca veut dire que si je veux utiliser ma BMG, je dois aligner le TCA et le VCA ???
-
Réponse en Full ASL:
- si tu veux tirer en BFF, tu dois utiliser toutes les armes du vehicule durant la MPH et depuis le même hex (c'est-à-dire que tu ne peux pas tirer avec la CMG depuis un hex en BFF durant la MPh, continuer à bouger et tirer avec la BMG en AFPh depuis un autre hex.)
- Si tu veux tirer sur la même cible avec tes deux MG (CMG et BMG) tu dois le faire par le même tir (mandatory FG), donc, il faut que la cible soit à la fois dans ton TCA et dans ton VCA (même s'il ne coincident pas)
- Que le cas A de la TH table (firing outside CA) ne s'applique pas en BFF, car tu tourne la tourelle en même temps que tu dépenses un MP.
-
Dans le full ASL, la phrase citée est "... a Boundling First Firer must always fire within its current CA"
-
Ok, merci pour les réponses.
Pour préciser, la question j'illustre avec l'exemple précis de la phase de jeu qui m'a posé problème :
Mon adversaire est en MPh avec un Sherman III Russe, il n'a pas encore tiré.
Il fait mouvement puis paye un MP to stop.
Le VCA et le TCA ne sont pas alignés.
Il utilise sa CMG pour tirer sur un des mes squads.
Ensuite, il tire avec la BMG sur des squads dans un hex différent qui est dans le VCA mais pas dans le TCA.
Enfin, il utilise son MA pour tirer sur le premier squad.
Le second tir (BMG) était-il valable?
-
Oui.
-
Merci, j'ai bien fait de pas râler :-D