Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: pdrunk le 10 Février 2009, 13:09
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Hello,
Quelques petites devinettes pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans les RdJ:
1. Est-il possible de capturer un canon ennemie ?
2. Si oui, quels sont les malus à appliquer ?
3. Est-il possible de le réparer ?
4. Faut-il vérifier l'approvisionnement en munitions ?
5. A quel moment doit-on enlever les pions Intensive fire ?
6. En close combat, quels sont les malus à appliquer à une unité DM
7. Les canons bénéficient-ils de la FPx2 en cas de tir sur un hex adjacent ?
Merci d'avance aux experts ;-)
A+
Pierre
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1. Est-il possible de capturer un canon ennemie ?
oui
2. Si oui, quels sont les malus à appliquer ?
+2 DRM to hit et B# diminué
3. Est-il possible de le réparer ?
non
4. Faut-il vérifier l'approvisionnement en munitions ?
pas dans le sk
5. A quel moment doit-on enlever les pions Intensive fire ?
En même temps que les autres marqueurs de tir
6. En close combat, quels sont les malus à appliquer à une unité DM
+1 à son drm d'Ambush et -2 au DRM de son adversaire pour la résolution
7. Les canons bénéficient-ils de la FPx2 en cas de tir sur un hex adjacent ?
non
ps : je ne suis pas un expert...
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Pour la question 7 : pas de double FP mais bonus de -2 du à la proximité au TH
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Pour la question 7 : pas de double FP mais bonus de -2 du à la proximité au TH
pas dans le SK, il me semble.
L.
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Si si sauf que c'est directement noté sur la table de TH
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Pour la question 7 : pas de double FP mais bonus de -2 du à la proximité au TH
pas dans le SK, il me semble.
L.
C'est intégré à la table TH du SK...
lolo
PS : pour la question 6, je ne comprends pas comment une unité DM peut se retrouver en CC... Ah si, OK après un "tir dans le tas" :-$
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Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?
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Si si sauf que c'est directement noté sur la table de TH
oui, bien sûr, mais comme ce n'est pas dans les DRM, ça pouvait être mal interprété.
L.
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Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?
j'avais pas compris que tu parlais du "depletion number"
y'a rien dans le sk là-dessus
L.
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Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?
j'avais pas compris que tu parlais du "depletion number"
y'a rien dans le sk là-dessus
L.
6.2 ?
lolo
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Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?
j'avais pas compris que tu parlais du "depletion number"
y'a rien dans le sk là-dessus
L.
Ben si 8-O, le Depletion Number existe bien dans le SK2 !
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Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?
j'avais pas compris que tu parlais du "depletion number"
y'a rien dans le sk là-dessus
L.
Ben si 8-O, le Depletion Number existe bien dans le SK2 !
je veux dire qu'il n'y a rien (à ma connaissance) sur un malus éventuel concernant le depletion number dans ce cas-là... On va finir par se comprendre...;-)
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Pour la 7, le FP est x2 en cas d'utilisation de l'IFE.
Dans ce cas, c'est comme un tir avec une MG avec les différences suivantes :
Application des DRM pour les changements de CA (pour le tir qui suit immédiatement ce changement.)
-1 à la ROF
Pas de FG
Pas de cower
Range de 16
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2. Si oui, quels sont les malus à appliquer ?
+2 DRM to hit et B# diminué
Pénalité doublée si ce n'est pas un crew qui tire.