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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: pdrunk le 10 Février 2009, 13:09

Titre: [Réglé] SK2 & canons & autres
Posté par: pdrunk le 10 Février 2009, 13:09
Hello,
Quelques petites devinettes pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans les RdJ:

1. Est-il possible de capturer un canon ennemie ?
2. Si oui, quels sont les malus à appliquer ?
3. Est-il possible de le réparer ?
4. Faut-il vérifier l'approvisionnement en munitions ?
5. A quel moment doit-on enlever les pions Intensive fire ?
6. En close combat, quels sont les malus à appliquer à une unité DM
7. Les canons bénéficient-ils de la FPx2 en cas de tir sur un hex adjacent ?

Merci d'avance aux experts  ;-)
A+
Pierre


Titre: Re : SK2 & canons & autres
Posté par: St-hilaire le 10 Février 2009, 14:38
1. Est-il possible de capturer un canon ennemie ?

oui

2. Si oui, quels sont les malus à appliquer ?

+2 DRM to hit et B# diminué

3. Est-il possible de le réparer ?

non

4. Faut-il vérifier l'approvisionnement en munitions ?

pas dans le sk

5. A quel moment doit-on enlever les pions Intensive fire ?

En même temps que les autres marqueurs de tir

6. En close combat, quels sont les malus à appliquer à une unité DM

+1 à son drm d'Ambush et -2 au DRM de son adversaire pour la résolution

7. Les canons bénéficient-ils de la FPx2 en cas de tir sur un hex adjacent ?

non

ps : je ne suis pas un expert...
Titre: Re : SK2 & canons & autres
Posté par: colonel Kilgore le 10 Février 2009, 15:07
Pour la question 7 : pas de double FP mais bonus de -2 du à la proximité au TH
Titre: Re : Re : SK2 & canons & autres
Posté par: St-hilaire le 10 Février 2009, 15:14
Pour la question 7 : pas de double FP mais bonus de -2 du à la proximité au TH


pas dans le SK, il me semble.

L.
Titre: Re : SK2 & canons & autres
Posté par: colonel Kilgore le 10 Février 2009, 15:16
Si si sauf que c'est directement noté sur la table de TH
Titre: Re : Re : Re : SK2 & canons & autres
Posté par: Lorenzo le 10 Février 2009, 15:19
Pour la question 7 : pas de double FP mais bonus de -2 du à la proximité au TH


pas dans le SK, il me semble.

L.
C'est intégré à la table TH du SK...

lolo

PS : pour la question 6, je ne comprends pas comment une unité DM peut se retrouver en CC... Ah si, OK après un "tir dans le tas" :-$
Titre: Re : SK2 & canons & autres
Posté par: pdrunk le 10 Février 2009, 15:21
Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?
Titre: Re : Re : SK2 & canons & autres
Posté par: St-hilaire le 10 Février 2009, 15:22
Si si sauf que c'est directement noté sur la table de TH

oui, bien sûr, mais comme ce n'est pas dans les DRM, ça pouvait être mal interprété.

L.
Titre: Re : Re : SK2 & canons & autres
Posté par: St-hilaire le 10 Février 2009, 15:27
Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?


j'avais pas compris que tu parlais du "depletion number"

y'a rien dans le sk là-dessus

L.
Titre: Re : Re : Re : SK2 & canons & autres
Posté par: Lorenzo le 10 Février 2009, 15:35
Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?


j'avais pas compris que tu parlais du "depletion number"

y'a rien dans le sk là-dessus

L.

6.2 ?

lolo
Titre: Re : Re : Re : SK2 & canons & autres
Posté par: pdrunk le 10 Février 2009, 15:36
Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?


j'avais pas compris que tu parlais du "depletion number"

y'a rien dans le sk là-dessus

L.

Ben si  8-O, le Depletion Number existe bien dans le SK2 !
Titre: Re : Re : Re : Re : SK2 & canons & autres
Posté par: St-hilaire le 10 Février 2009, 16:18
Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?


j'avais pas compris que tu parlais du "depletion number"

y'a rien dans le sk là-dessus

L.

Ben si  8-O, le Depletion Number existe bien dans le SK2 !


je veux dire qu'il n'y a rien (à ma connaissance) sur un malus éventuel concernant le depletion number dans ce cas-là... On va finir par se comprendre...;-)
Titre: Re : SK2 & canons & autres
Posté par: grosbil le 11 Février 2009, 08:27
Pour la 7, le FP est x2 en cas d'utilisation de l'IFE.

Dans ce cas, c'est comme un tir avec une MG avec les différences suivantes :
Application des DRM pour les changements de CA (pour le tir qui suit immédiatement ce changement.)
-1 à la ROF
Pas de FG
Pas de cower
Range de 16
Titre: Re : Re : SK2 & canons & autres
Posté par: Robin le 11 Février 2009, 10:30
2. Si oui, quels sont les malus à appliquer ?

+2 DRM to hit et B# diminué
Pénalité doublée si ce n'est pas un crew qui tire.