Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Fred le 14 Février 2009, 16:58

Titre: [Réglé] Question sur un tir de MMG et squad
Posté par: Fred le 14 Février 2009, 16:58
Une MMG tirant seul en M10, "breakant" le HS et gardant sa ROF. Peut-elle former un FG avec le squad sous la direction du leader pour effectuer un autre tir sur O10?
Le leader ne pouvant diriger qu'une attaque peut-il appliquer son DRM à ce nouveau FG?

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg18.imageshack.us%2Fimg18%2F5097%2Ftircg0.png&hash=37b3e523416872584a8ddc541e26aa66f3f3c45a)
Titre: Re : Question sur un tir de MMG et squad
Posté par: Robin le 14 Février 2009, 17:09
Si la MMG a tiré sans la direction du leader, le leader peut diriger la MMG et le squad dans un nouveau tir.
Par contre, si le leader a dirigé la MMG, il ne peut pas diriger celle-ci en y ajoutant le squad.
En fait, un leader ne peut continuer à diriger un FG qu'avec des éléments qu'il dirige déjà (pas forcément tous, mais il ne peut pas ajouter de nouvelles unités ou armes au FG qu'il dirige).
Titre: Re : Question sur un tir de MMG et squad
Posté par: St-hilaire le 14 Février 2009, 18:34
j'ajoute une question.

La mmg tire seule sur un hex en Prep fire. Elle garde sa rof. Peut-elle tirer à nouveau sur ce même hex en y ajoutant le squad  (et éventuellement le leader) ?

L.

Titre: Re : Question sur un tir de MMG et squad
Posté par: Lionel Dondé le 14 Février 2009, 21:43
Je ne connais pas la référence en SK, mais attention au mandatory Fire Group qui interdit à une unité/groupe d'unité/arme dans la meme location de tirer sur une meme cible au meme moment sans former de Fire group.

Pour le full ASL c'est A.7.55 pour essayer de retrouver l'équivalent en SK.
Titre: Re : Question sur un tir de MMG et squad
Posté par: Bert le 14 Février 2009, 23:13
idem pour le SK (3.2)
Titre: Re : Question sur un tir de MMG et squad
Posté par: Lorenzo le 15 Février 2009, 10:39
C'est même 3.2.2

"If Infantry in the same hex are going to attack the same unit, they must do so as Mandatory FG ; they may not separate attacks unless using FT or Ordonance."

Ils ne parlent pas des SW mais les seules exceptions étant FT et Ordonance, on peut penser que les MG sont traitées comme l'infanterie.

Ce qui veut dire dans l'exemple de st-hilaire, que le squad doit attaquer avec la MG d'abord et ensuite en cas de ROF, la MG seule ?

lolo
Titre: Re : Re : Question sur un tir de MMG et squad
Posté par: Bert le 15 Février 2009, 11:38
Ce qui veut dire dans l'exemple de st-hilaire, que le squad doit attaquer avec la MG d'abord et ensuite en cas de ROF, la MG seule ?

Vi