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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: pdrunk le 15 Février 2009, 10:14

Titre: [Réglé] Close combat / unité broken
Posté par: pdrunk le 15 Février 2009, 10:14
Coucou,
Petite devinette du dimanche matin:  ;-)

une unité broken en close combat reprend-elle un jeton DM à la fin de la phase de Close Combat ?

Merci d'avance
A+
Pierre
Titre: Re : Close combat / unité broken
Posté par: ak_frischling le 15 Février 2009, 10:29
une unité broken devient immediatement DM lorsqu'elle est adjacente à une unité ennemie.

Donc elle n'aurait pas du perdre son DM avant et pendant le CC.

bye
jcj
Titre: Re : Close combat / unité broken
Posté par: pdrunk le 15 Février 2009, 10:58
oups   :-$

Donc pas de ralliement possible au début du tour ?  même un leader ne peut pas s'autorallier ?
Titre: Re : Close combat / unité broken
Posté par: jlb le 15 Février 2009, 11:17
Je pense que dans le SK, tu peux tenter un autoralliement dans une Melee
Par contre un leader en Melee ne peut pas rallier une unité car le leader n'est pas Good Order


Titre: Re : Close combat / unité broken
Posté par: pdrunk le 15 Février 2009, 12:33
 8-O
Donc, contrairement à un MMC, un SMC peut retirer son jeton DM alors qu'il est broken et adjacent ?
Titre: Re : Close combat / unité broken
Posté par: pnaud le 15 Février 2009, 16:45
Heu, attendez, une unité Broken dans la même Location qu'une Unité ennemie doit tenter un Withdrawal from Melee en phase de CC et ne peut, dans tous les cas, plus se trouver dans la même Location à la fin du tour - soit elle a réussi son retrait, soit elle est en petits morceaux après avoir subi une attaque à -4 (-2 vs Withdrawing unit, et -2 vs Broken unit).
J'ai bon, non ?
Titre: Re : Re : Close combat / unité broken
Posté par: St-hilaire le 15 Février 2009, 16:58
Heu, attendez, une unité Broken dans la même Location qu'une Unité ennemie doit tenter un Withdrawal from Melee en phase de CC et ne peut, dans tous les cas, plus se trouver dans la même Location à la fin du tour - soit elle a réussi son retrait, soit elle est en petits morceaux après avoir subi une attaque à -4 (-2 vs Withdrawing unit, et -2 vs Broken unit).
J'ai bon, non ?

Sauf qu'ici on est dans le SK et qu'il n'y a pas de Withdrawing.

Dans le cas très rare où une unité est broken en CC avec une unité non-broken, elle ne peut dérouter et se prend une attaque à -2.

Pas sûr, comme le signale jlb qu'on puisse tenter un auto rally pour un leader car dans le SK une unité en melee "may not conduct any activity other than CC" sauf si l'autorally n'est pas une activité...

L.
Titre: Re : Close combat / unité broken
Posté par: jlb le 15 Février 2009, 19:03
Exact St Hilaire.

Donc les gars restent là à attendre qu'on les achève :-(
Titre: Re : Close combat / unité broken
Posté par: pdrunk le 15 Février 2009, 19:11
OK, merci  ;-)
Titre: Re : Re : Close combat / unité broken
Posté par: pnaud le 15 Février 2009, 19:16
Exact St Hilaire.

Donc les gars restent là à attendre qu'on les achève :-(

Un univers impitoyable que celui des SK ! :-D
Titre: Re : Re : Close combat / unité broken
Posté par: Robin le 15 Février 2009, 19:57
Exact St Hilaire.

Donc les gars restent là à attendre qu'on les achève :-(
Ou que des copains les secourent, soit en breakant les ennemis de la Melee (sans créer de dommages à leurs potes) soit en sautant dans l'hex et s'occupant de l'ennemi avant que celui-ci jette de DR mortel.
Mais bon, avec ASL plein pot, où le withdrawal du brokie est obligatoire, celui-ci se prend un -4 DRM dans les dents, si personne ne couvre sa retraite...