Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Lorenzo le 19 Février 2009, 10:31
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on joue rpt11 avec st-hilaire et les écossais viennent d'avancer sur un champ de mines.
Ils prennent 6 fp (flat) en entrant dans l'hex ; prennent-ils également l'attaque en sortant, si c'est dans le même tour de jeu ?
lolo
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eh ben oui... fallait pas mettre le pied dedans... :-)
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merci.
Un sq et un ldr réduits sur un hex ; partie terminée +o(
lolo
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Faut jamais abandonner ! 8)
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non faut pas ... En ce moment je morfle sévére sur le CGI de Valor of the guard ( booby trap sur booby trap, Wound severity de 6 à chaque fois pratiquement, Une OBA plentiful Ammo dont les deux premiers Chits sont rouges ... Donc elle est perdue ! Une OBA Adverse redoutablement efficace et des Minefields reveageurs) mais je m'accroche ( même si ce fut parfois trés déprimant ) ... Rien n'est jamais totalement foutu ( sauf evidemment si tu n'as plus de leader)
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Faut jamais abandonner ! 8)
Dans le rpt11, sans le leader 10 -2 et un squad en moins dès le tour 1, je ne vois vraiment pas comment tu peux récupérer la situation... :pleure:
lolo
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Ouais. Même les plans les mieux préparés ne peuvent pas anticier les alés du champ de bataille : les snipers, l'artillerie qui fait faux bond, celle de l'adversaire que l'on attendait pas forcément, les mines qui par définition ne sont pas visibles avant de marcher dessus, les points d'appui fortifiés alors qu'on a rien pour percer les murs, les bombes lâchées à côté de leur cible, etc...
Bref, face à tout cela, il faut un moral à toute épreuve et s'en tenir à son plan jusqu'au bout. Plus facile à dire qu'à faire.
Mais jeter l'éponge ne doit intervenir qu'en dernière extrémité (genre perdre son 10-2 et un squad au 1er tour de rtp11 :-D)
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Ouais. Même les plans les mieux préparés ne peuvent pas anticier les alés du champ de bataille : les snipers, l'artillerie qui fait faux bond, celle de l'adversaire que l'on attendait pas forcément, les mines qui par définition ne sont pas visibles avant de marcher dessus, les points d'appui fortifiés alors qu'on a rien pour percer les murs, les bombes lâchées à côté de leur cible, etc...
Bref, face à tout cela, il faut un moral à toute épreuve et s'en tenir à son plan jusqu'au bout. Plus facile à dire qu'à faire.
Mais jeter l'éponge ne doit intervenir qu'en dernière extrémité (genre perdre son 10-2 et un squad au 1er tour de rtp11 :-D)
Me voilà rassuré. :-)
Merci. 8:'
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C'est pas celui là où il y a juste une poignée de squads de chaque côté?
Il me semble avoir regardé vite fait la fiche au début du tournoi...
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Oui c'est le RPT11, 5 squads écossais avec 2 lmg un 10-2 et un 8-0 doivent traverser une demi-carte prendre 2 hexs de bâtiment et sortir 6 VP face à 4,5 squads allemands, une MMG, une LMG, un 8-0 et...... deux champs de mines, tout cela en 5 tours et demi.
lolo
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C'est un scenar issue du Rally point compatible sk/full ... C'est vrai que vu la rareté des effectifs sur celui là, tes pertes représentent 50% désle premier tour ... Et finalement je comprnds que tu es jeté l'éponge.
Dans ce pack tu peux jouer tous les scenars. Ils sont tous sympas. C'est une trés bonne façon de passer du sk au full car tu peux les jouer deux fois chacun. Je te recommande Mercury Rising ( en Créte ... J'adore les scénars méditerranéens) qui est trés sympa.