Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ak_frischling le 23 Mars 2009, 20:31

Titre: A11.22 Withdrawal et unit Pin [réglé]
Posté par: ak_frischling le 23 Mars 2009, 20:31
SAlut,

la questoin est la suivante, 2 Squads Russes et un leader russe attaque en CC un squad allemand Pin.

Je fais un DR 12, mon adversaire peut-il faire un retraite malgrés qu'il soit Pin, je pense que oui mais je voudrais une confirmatoin.

en A11.22 il est écrit. any infantery/calvalery units attacked by an Original 12 DR may Withdraw from CC immediately

Il n'est nullement exclus les unités Pin.

Je me trompe?

merci
Titre: Re : A11.22 Withdrawal et unit Pin
Posté par: Bert le 23 Mars 2009, 22:09
Pas sûr quand-même..

Citer
A11.2 WITHDRAWAL FROM MELEE: Any Infantry unit engaged in Melee which is not currently pinned  may attempt to Withdraw from Melee.
Titre: Re : A11.22 Withdrawal et unit Pin
Posté par: MECHIN Christophe le 24 Mars 2009, 09:14
Bonjour,

Effectivement, je dirai même plus (en français) :

11.2 Se retirer d’une mêlée : Toute unité d’infanterie engagée dans une mêlée et qui n’est pas actuellement clouée, peut essayer de se retirer de cette mêlée [Exc : les unités berserk ou interrompues ne peuvent jamais d’échapper d’un CC ou d’une mêlée]

11.41 Retraite embuscade : Toute infanterie (à moins d’être clouée, berserk ou interrompue) qui est une partie d’une force qui est qualifiée pour l’embuscade, a le choix de décliner le CC ensemble, avant la résolution du CC, par une retraite immédiate dans un endroit accessible et peut se retirer d’un CC automatiquement après la résolution de toutes attaques de CC par et contre elle, mais seulement avant que la mêlée se produise.

Donc, si cloué ("Pin"), pas possible de se retirer.... Faut lancer les dés et prier sur un bon DR !!!

A plus
Christophe.
Titre: Re : A11.22 Withdrawal et unit Pin
Posté par: Brazouck le 24 Mars 2009, 12:29
SAlut,

la questoin est la suivante, 2 Squads Russes et un leader russe attaque en CC un squad allemand Pin.

Je fais un DR 12, mon adversaire peut-il faire un retraite malgrés qu'il soit Pin, je pense que oui mais je voudrais une confirmatoin.

en A11.22 il est écrit. any infantery/calvalery units attacked by an Original 12 DR may Withdraw from CC immediately

Il n'est nullement exclus les unités Pin.

Je me trompe?

merci

oui mais ....

Nrbh, dans le cas de ak, il ne s'agit pas d'un withdrawal mais d'un infiltration, non ?

Vos extraits ne concernent que le withdrawal, mais je suis pas sur de ce que je blatere.

Allez, retourne bosser, chtiak !  :-@
Titre: Re : A11.22 Withdrawal et unit Pin
Posté par: Bert le 24 Mars 2009, 13:39
L'infiltration A 11.22 est une sous règle de A 11.2 qui est Withdrawal donc ça reste un Withdrawal.
Titre: Re : A11.22 Withdrawal et unit Pin
Posté par: Brazouck le 24 Mars 2009, 14:03
Ok, ca m'apprendra à venir ici pendant le boulot, j'y r'tourne !
Titre: Re : A11.22 Withdrawal et unit Pin
Posté par: ak_frischling le 24 Mars 2009, 15:56
je vous remercie.

effectivement j'avais pensé qu'en faisant un 12 mon adversaire pourrait partir, mais je voulais en être bien cetain.