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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: lumpignon le 26 Mars 2009, 15:20

Titre: CX [Réglé]
Posté par: lumpignon le 26 Mars 2009, 15:20
Bonjour à tous !
Quand une pile porte un marqueur CX et qu'elle tire en AFPh, y a-t-il un +1DRM pour la pile ou un +1DRM pour chaque unité de la pile ?
Merci et @+
L.
Titre: Re : CX
Posté par: grosbil le 26 Mars 2009, 15:46
Un DRM +1 pour chaque tir auquel participe au moins une unité CX :
3 unités CX tirant ensemble +1
1 unité CX tire avec 2 unités non CX, +1 aussi
Titre: Re : CX
Posté par: Arno le 26 Mars 2009, 15:50
En fait, on regarde si le tir est sujet à un CX DRM ou pas (quel que soit le nombre).
Titre: Re : CX
Posté par: lumpignon le 26 Mars 2009, 15:54
Merci à vous deux.
Et dans le cas d'un FG ?
Ex : j'ai deux piles de 3MMC chacune et chaque pile est recouverte d'un marqueur CX.
Les deux piles tirent en FG : ça fait quoi en DRM ?
Si je comprends bien Arno, ça fait aussi +1
Titre: Re : CX
Posté par: colonel Kilgore le 26 Mars 2009, 15:59
C'est ça, +1 pour tout le monde
Titre: Re : CX
Posté par: Arno le 26 Mars 2009, 16:03
Alors, on t'a répondu dans le cas de FG (ta notion de pile).
Le DRM CX s'applique sur les tirs des unités CX seules, ou les tirs des FireGroup comprenant une unité CX.
Dans le cas de Firegroup qu'il y ait une ou plusieurs unités CX ne changent rien. Le DRM CX ne s'applique qu'une fois.

Titre: Re : CX
Posté par: Lorenzo le 26 Mars 2009, 16:41
une autre question sur les CX : doit-on enlever le marqueur CX si l'unité concernée (en un seul mot !) casse et passe DM.
Si oui, deuxième question : keskispasse si cette même unité rallie en RPh suivante ? Elle n'est plus CX alors que les gars viennent de s'essoufler et de repartir ventre à terre vers l'abris le plus proche ?

lolo
Titre: Re : Re : CX
Posté par: Arno le 26 Mars 2009, 16:44
une autre question sur les CX : doit-on enlever le marqueur CX si l'unité concernée (en un seul mot !) casse et passe DM.
Oui.
cf. A4.51 A unit's CX counter is removed if the unit breaks; or in its next Player Turn as soon as it: has completed all of its Prep Fire, or is designated as an Opportunity Firer, or moves (unless due to a Minimum Move or Deep Stream Entry it becomes CX again), or becomes TI; or at the conclusion of its next MPh—whichever comes first. A CX counter is removed at the start of a MPh and does not affect that unit during that MPh other than prohibiting its use of Double Time during that MPh.

Citer
Si oui, deuxième question : keskispasse si cette même unité rallie en RPh suivante ? Elle n'est plus CX alors que les gars viennent de s'essoufler et de repartir ventre à terre vers l'abris le plus proche ?

lolo
Oui.
Titre: Re : CX
Posté par: Lorenzo le 26 Mars 2009, 16:56
Merci bien  8-O
Pas trop "logique", non ?
Titre: Re : CX
Posté par: Arno le 26 Mars 2009, 17:03
Va falloir s'habituer   8)
Est-il logique qu'un squad CX, break, passe DM, se refasse tirer dessus, HoB, se rallie, crée un Héro, repasse broken, etc. en une seule phase de tir ?!

ASL, c'est du spectacle. Pas de la logique, Monsieur Spok  :-D
Titre: Re : CX
Posté par: Guillaume le 26 Mars 2009, 19:32
C'est même la remarque que je fais toujours quand une unité casse dans ce cas:

"Voyons le bon côté des choses: ils ne sont plus CX!"

Petite phrase que mes adversaires apprécient différemment selon qu'il s'agisse de mes gars ou des leurs, je n'ai jamais compris pourquoi?  8-O

Guillaume, File au zof
Titre: Re : CX [Réglé]
Posté par: risbo le 27 Mars 2009, 21:05
guillaume : ah ben j'suis pas seul à dire ça, alors.... :-D