Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: risbo le 07 Avril 2009, 16:25
-
Salut à tous,
j'ai un petit problème :
Une unité qui échoue son PF dr (sans faire un 6) n'est pas marquée d'un prep fire (dans ce cas la PFPH), même s'il s'agit d'une utilisation de SW, puisqu'elle peut encore utiliser son inherent FP?!
merci
-
Si elle est marquée d'un pion Prep Fire car elle a utilisé une SW. Elle ne pourra pas bouger.
Elle peut par contre tirer avec son inherent FP en PFPh (mais pas en AFPh)
-
merci beaucoup. :-)
-
Sauf si tu fais 12 au tir du PF, auquel cas le squad est casualty reduced et ne peut plus utiliser son inherent FP.
-
Ben, là c'est dans le cas où j'échoue : donc je tire pas :-)
-
Mais non ! Tu tires bien à la suite d'un pf check réussi mais le PF te pète à la gueule (12): c'est une utilisation de SW.
-
t'as pas bien lu mon premier post.... ;-)
-
Une unité qui échoue son PF dr (sans faire un 6) n'est pas marquée d'un prep fire (dans ce cas la PFPH), même s'il s'agit d'une utilisation de SW, puisqu'elle peut encore utiliser son inherent FP?!
Oui, maintenant je comprend, mais il faudra écrire en français la prochaine fois.
(Est-ce qu'une unité qui rate son PF dr peut utiliser sa puissance de feu inhérente?)
-
bin c'est du français non ?
çà c'est pas français par contre :
Единица, которая посадит на мель свой PF доктора (не делая одного 6) не отмечена prep fire (в этом случае PFPH), даже если речь идет об использовании SW, так как она может использовать еще свой inherent FP?!
puis traduit en Français :
L'unité, qui fera échouer sur un banc de sable PF le docteur (sans faire un 6) n'est pas remarquée prep fire (dans ce cas PFPH), même si les paroles vont sur l'utilisation SW, puisque elle peut utiliser encore inherent FP ?!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je me rigole !
-
Moi, j'avais compris. Mais DM a répondu trop vite... Tu bosses trop DM en ce moment.
Faut dire que j'ai déjà posé des questions dont je ne connaissais pas la réponse, donc mal posées.
J'en ai profité pour développer mon empathie à défaut de bien maîtriser la télépathie.
-
Sauf si tu fais 12 au tir du PF, auquel cas le squad est casualty reduced et ne peut plus utiliser son inherent FP.
A noter qu'un squad Inexperienced se le prend dans la tronche sur un DR 11 également... Je le précise car on voit souvent des Conscrits manipuler ces engins en 1945...
-
c'est marrant, j'ai été prof de français... 8)
-
Mr T: la question portait surtout sur la pertinence de poser un marqueur prep fire sachant que l'unité pouvait encore utiliser son inherent. Michel m'a très bien répondu, merci.
-
En fait l'idéal serait en définitive de poser un PF first fire (genre pions Franc Tireur) dans le sens ou c'est un SW first fire (à gérer comme avec les MG)
Le squad à ce stade dispose toujours de l'option de tirer avec une autre SW (et là, perte de l'inherent FP sauf si sous ROF) ou alors faire usage de son FP en first fire voir l'usage des deux en simultané
-
je suis d'accord. Je savais que cel existait mais je ne les utilisait pas.